PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
L’Agence Guinéenne de Spectacles (AGS) a levé la suspension de la structure Summum PROD ce jeudi 24 juillet 2025. C’est un communiqué publié dans la soirée pour informer l’opinion de sa teneur qui l’a fait savoir. Summum Prod était sanctionnée pour manquements graves aux obligations sécuritaires lors du concert de l’artiste ivoirien Himra organisé le 6 avril 2025 au Stade Général Lansana Conté de Nongo.
L’AGS informe que durant la période de suspension, plusieurs séances de travail ont été tenues entre ses services techniques et les responsables de la structure en concertation avec les forces de sécurité.
A l’occasion de ces séances de travail, des engagements ont été pris pour arriver à des progrès notables dans les domaine du renforcement des capacités techniques et organisationnelles des équipes de SUMMUM PROD pour la gestion d’évènements de grande envergure, la reprise du dialogue institutionnel avec les services compétents de l’AGS et les forces de sécurité, et la mise en place de mécanismes de sensibilisation du public afin de prévenir les comportements inciviques et les actes de vandalisme lors des spectacles.
L’AGS a levé la mesure de suspension, mais elle rappelle que la responsabilité organisationnelle et sécuritaire lors de tout événement public demeure une exigence non négociable et que des manquements futurs exposeront les contrevenants à des sanctions plus sévères, conformément à la réglementation en vigueur.