Souza Konaté lève l’équivoque sur la sortie de Sidya Touré: « nous travaillons ensemble avec l’UFR »

il y a 7 mois 86
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

C’est à la faveur d’une interview accordée à la radio allemande DW, que le leader de l’UFR s’est montré favorable à une possible candidature de Mamadi Doumbouya à la prochaine présidentielle, si les autres candidatures sont une nécessité.

Interrogé à propos de cette sortie de cet ancien premier ministre, le président de la commission communication de l’ANAD Souza KONATÉ, a tenu à rassurer qu’en dépit de ces propos de Sidya Touré, l’ANAD, l’UFDG et l’UFR travaillent ensemble pour le retour à l’ordre constitutionnel.

« On en a discuté, il a corrigé, il a sorti une autre déclaration, c’est régler.  Nous sommes tous membres au niveau des forces vives. Nous disons que la transition prend fin le 31 décembre 2024. Passé ce délai le CNRD ne sera plus légitime pour conduire notre pays. Nous allons exiger une transition qui aura pour seul agenda le retour à l’ordre constitutionnel. Monsieur Sidya Touré a souscrit à cela, les forces vives ont souscrit en cela. C’est la position de l’UFDG et l’ANAD ; nous travaillons ensemble avec l’UFR », a-t-il lancé ce vendredi au cours d’un entretien avec Mosaiqueguinee.com.

Autant dire que la question portant sur la candidature du Président Mamadi Doumbouya à la prochaine présidentielle, semble pour l’instant, ne pas diviser les leaders des grandes formations politiques.

Saidou Barry

Lire l'article en entier