SOGUIPAH: les planteurs suspendent leur mot d’ordre de grève après un compromis

il y a 5 heures 23
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les planteurs de la sous-préfecture Diécké sont invités à reprendre immédiatement leurs activités dans le calme et la discipline. C’est le contenu d’un communiqué conjoint de la Direction Générale de la SOGUIPAH et de l’Union des Planteurs de Diécké publié dans la soirée du mercredi 15 octobre 2025 à la télévision nationale.

Les deux parties sont parvenues à un compromis mettant fin à la volonté des planteurs de poursuivre leur grève. Cet accord est la suite logique d’une réunion de concertation tenue le mardi 14 octobre 2025 entre les deux parties, en présence des autorités administratives et locales, de la notabilité, des représentants des forces de défense et de sécurité, ainsi que des autorités religieuses.

Selon le communiqué, cette décision commune traduit la volonté partagée de la direction générale de la SOGUIPAH et de l’Union des planteurs de préserver la paix sociale, de renforcer la cohésion et d’engager un dialogue constructif en vue d’apporter des réponses concertées et durables aux préoccupations soulevées.

Sékou Diatéya

Lire l'article en entier