PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

La Confédération Nationale des Professionnels de la Pêche en Guinée (CONAPEG) en partenariat avec le département en charge de la Pêche et de l’Economie Maritime, a récemment organisé une cérémonie pour célébrer les acquis du CNRD sous le leadership de son président, le Général Mamadi Doumbouya.
A cette occasion, M. Sidy Diallo, patron de la CONAPEG a réaffirmé l’engagement et la détermination des acteurs de la pêche à soutenir le président Mamadi Doumbouya.
Ci-dessous discours
Mesdames et Messieurs les membres du CNRD
Monsieur le Président du C.N.T
Monsieur le Ministre Secrétaire Général à la Présidence de la République,
Monsieur le Ministre Directeur de Cabinet à la Présidence
Madame la Ministre de la Pêche et de l’Economie Maritime,
Mesdames et Messieurs les membres du Gouvernement
Madame la Gouverneure de la Ville de Conakry
Monsieur le Président de la délégation spéciale de Kaloum
Mesdames et Messieurs les membres de la CONAPEG
Distinguées personnalités, en vos grades et rangs,
Chers invités,
Mesdames et Messieurs,
C’est pour moi un réel plaisir de prendre la parole. Le Ministère de la Pêche et de l’Economie Maritime et la CONAPEG sont honorés de vous recevoir à la cérémonie de célébration des acquis du CNRD.
La corporation qui a l’honneur de vous accueillir, en partenariat, avec le Ministère de la Pêche, est la Confédération Nationale des Professionnels de la Pêche en Guinée, la CONAPEG. Elle regroupe en son sein 6 fédérations et compte plus de 500.000 acteurs de la pêche et de diverses activités affiliées : les pêcheurs-marins (artisans, industriels, semi-industriels, continentaux…), les mareyeurs, mareyeuses de poissons, les fumeuses de poissons, les exportateurs de poissons, les fabricants de pirogues, les mécaniciens de moteurs hors-bord pour ne citer que ceux-là.
La Ministre de la Pêche a réussi à réunir tous ces acteurs dans un esprit d’équipe et de famille. C’est pourquoi, de bons résultats, applaudis par tous, sont obtenus.
Distinguées personnalités,
Le 5 septembre 2021, est une date historique. C’est aussi un moment de tous les espoirs. Ce jour-là, le peuple de Guinée, à l’unisson, a accepté de soutenir le Général Mamadi Doumbouya pour réaliser ses rêves. Nous voulons tous, ici, un pays qui soit un paradis pour chacun. Il faut reconnaître que nous avons eu beaucoup de chefs d’Etats qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes.
Nous les en remercions et félicitons tous. Mais, c’est seulement maintenant que nous avons un leader qui nous aime comme nous l’aimons.
Tout ce que nous voulons, nous demandons, c’est ce que notre nouveau Président de la République fait, sans se poser de questions. Il est convaincu que le peuple a toujours raison. Tout ce qu’il attend de nous, c’est de lui faire confiance et de le soutenir.
Je vous le dis : le Général Mamadi Doumbouya souhaite que son peuple soit uni pour être très fort. Il sait que si nous sommes solidaires, si nous vivons en harmonie, nous pourrons tout accomplir et réussir. Ensemble, nous trouverons les solutions à tous nos problèmes.
Distinguées personnalités,
Mesdames et messieurs,
Le Général Mamadi Doumbouya, c’est nous, Nous, c’est le Général Mamadi Doumbouya. Ce n’est donc pas pour lui que nous nous battons tous et chacun. C’est pour nous-mêmes que nous nous battons. Nous nous battons pour notre pays, nous nous battons pour nos enfants, nous nous battons pour notre présent et notre avenir. C’est pourquoi, c’est la première fois, de notre histoire que tout le pays bouge, en même temps, tous les citoyens sont d’accord sur une personne, tout le monde fait le même choix.
Le Président Mamadi Doumbouya nous a permis de surmonter les querelles politiques et les conflits de générations. Nous ne sommes plus des militants, des partisans, nous sommes devenus tous des citoyens engagés pour la patrie.
La Guinée, désormais, est notre seule et unique préoccupation. Chaque manifestation, chaque mobilisation de reconnaissance à l’homme du 5 septembre, est une goutte d’eau dans l’océan des soutiens de plus en plus massifs et importants.Mais, une goutte d’eau nécessaire à la victoire attendue et certaine.
Je remercie et félicite la Ministre de la Pêche et de l’Economie Maritime qui vit et respire CNRD. Je salue les acteurs de la pêche qui sont venus, massivement, dire grand merci à notre bienfaiteur à tous, le Général Mamadi Doumbouya. Tous, me demandent, en particulier, nos braves mareyeuses, de transmettre à son
Excellence Monsieur le Président de la République, leurs remerciements et leurs félicitations pour le travail bien fait pour la Guinée. Au Ministère de la pêche, tous les moyens ont été donnés, toutes les conditions ont été créées pour satisfaire tous nos besoins. Nous sommes comblés de voir notre ministre, les autorités, au plus haut niveau, faire de nos problèmes leurs problèmes, surtout d’en être les solutions.
Mesdames et Messieurs,
Il est bon de rappeler qu’il ne sera jamais trop tard pour personne de monter dans le train du Général Mamadi Doumbouya qui ne veut laisser personne à quai. Ce train de l’unité nationale et de la concorde sociale, veut faire le voyage de la refondation et du bonheur avec tous les Guinéens, jusqu’à destination, sans haine,
Pour finir, Tous ensemble, « allons nous recenser chacun, pour avoir nos droits, remplir nos devoirs, donc, pour compter parmi les enfants dignes de la République. »
Vive la paix
Vive l’unité nationale
Vive la Guinée
Vive le Général Mamadi Doumbouya
L’article Sidy Diallo : « le Général Mamadi Doumbouya souhaite que son peuple soit uni pour être très fort… » est apparu en premier sur Mediaguinee.com.