PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Officiellement lancé le 15 avril dernier par le gouvernement guinéen, à travers le Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD), le Programme National de Recensement Administratif à Vocation d’État Civil (PN-RAVEC) se poursuit sur toute l’étendue du territoire national.
Cette semaine, une délégation conduite par la Directrice Générale de la Société Navale Guinéenne (SNG) s’est rendue sur l’île de Kassa pour une opération de sensibilisation autour de ce recensement.
Accueillie chaleureusement par les autorités locales et la population, Doussou Nabé a rappelé l’importance du recensement en tant qu’acte citoyen fondamental pour le développement du pays. Elle a souligné que ce processus permettra de disposer de données fiables sur les habitants des îles, un enjeu crucial pour la Société Navale qui œuvre au désenclavement et à la mobilité sécurisée des populations insulaires.







La Directrice Générale a également rappelé que, grâce à un fichier clair des insulaires, la SNG pourra renforcer ses politiques de tarifs préférentiels et adapter ses services aux réalités locales. Pour elle : « Kassa constitue le point zéro de la Guinée. C’est ici que tout doit commencer. »
Le Maire de Kassa, M. Abou Samaké, a exprimé l’adhésion totale de sa population à cette campagne, déjà très engagée dans le processus de recensement.
L’article Sensibilisation au recensement : Doussou Nabé, DG de la SNG, et son équipe à l’offensive sur l’île de Kassa est apparu en premier sur Mediaguinee.com.