PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Après le scrutin référendaire, l’heure est à la réclamation des primes chez les agents de bureaux de vote dans plusieurs localités du pays. Alors que certains n’ont rien reçu pour le moment, d’autres se plaignent de n’avoir pas reçu l’intégralité du montant qui a été débloqué.
Cependant, combien chaque acteur était censé avoir au terme du processus ? Nous avons pu mettre main sur deux documents officiels qui donnent les détails sur l’état de paiement des primes, et les frais de restauration et de transport des membres de bureaux de vote le jour du scrutin.
Concernant les frais de restauration, du président à l’assesseur 2 en passant par le vice-président, le secrétaire et l’assesseur 1, chacun des cinq membres de chaque bureau de vote devait avoir 60 000 francs guinéens, selon le premier document.
En ce qui concerne les primes et frais de transport, le président du bureau de vote devait percevoir 600 000 GNF ; le vice-président, le secrétaire, 450 000 ; l’assesseur 1 et l’assesseur 2, 350 000, selon le second.
Sékou Diatéya