PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Si le RPG Arc-En-Ciel meurt du fait de la volonté affichée de certains de ses responsables d’empêcher, vaille que vaille, la tenue du Congrès, ceux-ci auraient non seulement pris le contre-pied des valeurs pour lesquelles les militants et responsables se sont battus mais aussi, auraient trahi, je dis bien trahi, la mémoire des victimes du parti dans sa marche ardue et historique vers le Palais Sèkhoutouréyah. Ils se seraient attaqués à tout ce qui reste des plus sublimes aux yeux des démocrates et patriotes, et seraient inéluctablement face à l’histoire demain. D’ailleurs, pourquoi vouloir mordicus mettre à l’eau tous les sacrifices consentis par les militants et responsables ? Pourquoi ne pas suivre le chemin de l’UFDG, de l’UFR, en organisant le congrès du parti ? Pourquoi le congrès fait autant peur à certains responsables du parti ?
Plutôt que de se lamenter aujourd’hui ou de crier à la manipulation chaque fois qu’un militant ou responsable claque la porte du navire jaune, les responsables feraient mieux et auraient tout à gagner en se remettant à l’évidence, en admettant et réalisant que ce ne sont pas toutes les batailles qu’on remporte. Quand on est en position de faiblesse, l’intelligence voudrait qu’on change de fusil d’épaules pour mieux se projeter. Ce parti est une partie très précieuse de chacun de nous, car il est le réceptable des souffrances réelles et atroces.
L’espoir nourrit et entretient la conviction dans l’arène politique. Sans espoir, la conviction s’effrite au moindre vent de débauchage. Faites espérer et la conviction se renforcera davantage. C’est à bon escient que quelqu’un a dit un jour qu’un politicien est un marchand d’espérance.
Bref, dans la vie des nations, il arrive des moments où, en fonction des enjeux et des défis, que le centre de gravité des réponses aux problèmes change. Si le RPG Arc-En-Ciel est dissout, nous voyons une bonne partie de notre vie partir en fumée.
Nonobstant mon statut, je ne peux m’empêcher d’aborder ce sujet, car je porte encore sur mon corps les traces de la lutte.
L’histoire vous regarde, vous responsables du RPG ARC-EN-CIEL.
Sayon MARA, Juriste