Rien ne va pour Marcus Rashford : la terrible nouvelle pour l’Anglais de 27 ans !

il y a 8 heures 36
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Alors qu’il espérait avoir du répit en signant au FC Barcelone cet été, Marcus Rashford est en train de vivre des débuts difficiles. Après une nouvelle prestation décevante avec l’Angleterre samedi soir, l’attaquant de 27 ans essuie une tornade de critiques dans son pays et en Espagne.

L’année 2025 ne sourit décidément pas à Marcus Rashford. Après une demi-saison encourageante à Aston Villa, où il avait retrouvé du temps de jeu (2 buts, 5 passes décisives en 14 matchs), l’attaquant anglais pensait avoir trouvé un nouveau souffle en rejoignant le FC Barcelone. Prêté par Manchester United, où Ruben Amorim ne comptait plus sur lui, Rashford débarquait en Catalogne avec l’ambition de relancer sa carrière dans un club prestigieux, aux côtés de stars comme Raphinha, Lewandowski et Lamine Yamal.

Le match décevant contre Andorre qui relance les débats

 la terrible nouvelle pour l’Anglais de 27 ans !

Mais le rêve tourne au cauchemar. Malgré des débuts prometteurs en matchs amicaux, Rashford n’a pas convaincu en Liga. Titulaire une seule fois, contre Levante (victoire 3-2), il n’a pas su peser sur le jeu. Hansi Flick, pourtant optimiste, déclarait : « Il nous donne plus d’options, il se sent mieux en jouant comme ailier, mais ses qualités… nous aident beaucoup ». Des mots encourageants, mais qui peinent à masquer une réalité plus sombre : le pari du Barça semble déjà perdu.

Et comme si cela ne suffisait pas, Rashford a subi une nouvelle vague de critiques après sa prestation décevante avec l’Angleterre contre Andorre. Titulaire pour ce match censé être une formalité, il n’a pas brillé durant les 68 minutes passées sur le terrain. The Sun n’a pas mâché ses mots, évoquant une « occasion en or » manquée et un manque de tranchant inexplicable. Le Mirror, plus acerbe encore, ironisait : « Le public de Villa Park aurait probablement préféré aller voir Coldplay à Wembley ».

📸 – Marcus Rashford tries to control the ball but he can't do it properly. pic.twitter.com/w2KdTaOHlQ

— The Touchline | 𝐓 (@TouchlineX) September 6, 2025

Face à cette tempête médiatique, Thomas Tuchel a tenu à défendre son joueur : « Il a un peu de mal avec les statistiques et les performances “waouh”… Mais tant qu’il s’entraîne bien et reste impliqué, nous le soutiendrons ». Des propos qui traduisent une volonté de maintenir la confiance, malgré les vents contraires.

Alors que la Ligue des Champions approche, Marcus Rashford est à un tournant de sa carrière. L’attaquant formé à Manchester United devra rapidement montrer un nouveau visage s’il veut éviter un retour précipité en Angleterre… et faire taire les critiques qui s’accumulent.

L’article Rien ne va pour Marcus Rashford : la terrible nouvelle pour l’Anglais de 27 ans ! est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier