PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Du nouveau dans le paysage numérique guinéen : l’arrivée de Keevent, portée par le leadership de Mamadou Aliou Barry. Il s’agit d’une plateforme qui va révolutionner l’événementiel dans le pays. Le siège de cette nouvelle plateforme a été officiellement inauguré ce samedi, 24 janvier 2026, à Conakry, au quartier Bomboly, aux abords de la route Le Prince.
Conçue pour répondre aux défis de modernité et de transparence dans l’organisation d’événements, Keevent se veut un outil à la fois rapide, sécurisé et accessible à tous, a appris sur place Guineematin.com à travers ses reporters.
Dans le souci de répondre à l’appel du marché de l’événementiel en Guinée, une nouvelle plateforme dénommée Keevent a été inaugurée à Conakry. Il s’agit d’une plateforme qui ambitionne de rivaliser et s’imposer dans le domaine de l’événementiel.
Mamadou Aliou Barry, fondateur de la plateforme, en donne des détails.
Mamadou Aliou Barry, fondateur de cette plateforme« Keevent, c’est une plateforme de gestion d’événements en ligne qui est présente aujourd’hui dans plusieurs pays d’Afrique et aussi d’Europe. Et c’est une plateforme tout-en-un. Elle permet aux organisateurs de créer facilement leurs événements, de gérer facilement cet événement à travers le suivi des ventes et le suivi aussi des scans. Et à la fin, ils ont un rapport pour leur permettre de voir un peu ce qui s’est passé lors de leur événement. On les accompagne au niveau à la fois de l’événement classique (concert, festival ou autre), mais aussi pour tout ce qui est vote en ligne. Et aujourd’hui, on gère des votes dans plusieurs pays. On a également les cagnottes en ligne qui sont plutôt des cagnottes panafricaines. Les domaines d’intervention, c’est plutôt l’événementiel. On est beaucoup plus axé sur l’événementiel et on accompagne nos clients dans ce domaine. On est spécialisé dans l’événementiel », a-t-il déclaré.
Comme toute entreprise, Keevent a une particularité qui, selon son fondateur, va amener les partenaires à lui faire confiance. Cette particularité, c’est la facilité d’accès à la plateforme. « C’est parce que c’est la simplicité, la facilité, et on a une équipe derrière nous et également la sécurité de vos billets et de votre événement. C’est pour ça que c’est à nous qu’il faut faire confiance. Comment Keevent fonctionne ? En fait, vous avez une plateforme, vous allez pouvoir vous connecter, créer votre événement sur la plateforme et, à travers l’événement que vous avez créé, vous partagez le lien. Les gens peuvent directement acheter les billets et on a la possibilité, dans notre équipe, de générer des billets physiques. Ces billets physiques-là, on va les imprimer, on vous les remet, on sécurise les billets avec des mécanismes de sécurité, avec des QR codes bien évidemment uniques. Vous les partagez, vous vendez les billets et le jour J, vous pouvez à la fois scanner les billets physiques et les billets en ligne avec votre équipe, et vous pouvez donner la main à plusieurs personnes pour scanner. Quelqu’un qui scanne un billet, les autres ne peuvent pas le scanner. Quand les autres essaient de scanner, on va dire qui a scanné le billet et à quel moment le billet a été scanné.
Et à la fin, le jour J, vous pouvez savoir le taux d’occupation en temps réel de votre événement. Si vous avez 1000 personnes, vous avez 2000, vous pouvez savoir en temps réel combien de personnes sont dans votre salle. Et vous pouvez, par exemple, l’organisateur, révoquer les droits de quelqu’un qui scanne. Et à la fin, vous avez un rapport pour vous dire combien de personnes sont venues, qui a scanné, quel nombre de tickets et à quel moment les tickets ont été scannés », a expliqué Mamadou Aliou Barry.
En outre, Keevent se démarque également des différentes plateformes à travers l’utilisation de l’IA pour accompagner les partenaires dans la phase de création poursuivi son fondateur.
« Aujourd’hui, on utilise l’IA dans notre plateforme pour accompagner les organisateurs dans la phase de création. Vous pouvez avoir un petit chatbot qui va vous aider à trouver une bonne description pour votre événement. On va vous poser des questions, vous allez interagir. Il va vous donner des conseils sur votre événement, sur la création. Demain, ça va être plutôt un copilote qui va être intégré dans le système pour vous accompagner, pour vous proposer des tâches à faire et analyser aussi ce que vous faites sur les réseaux sociaux autour de votre événement, par exemple. L’avantage, c’est que c’est une plateforme qui est tout-en-un. C’est-à-dire que si vous l’utilisez aujourd’hui, l’idée c’est de partir sur tout ce dont vous avez besoin. Vous avez besoin par exemple de collecter des informations sur les utilisateurs, vous pouvez le faire directement. Ça ne veut pas dire qu’on va les exposer à tout le monde, non. C’est sécurisé, ça permet aux gens, aux promoteurs, d’avoir la même plateforme pour tous leurs types d’événements. Ça peut être des événements caritatifs, ça peut être des événements payants, mais ils peuvent passer par notre plateforme. Et on est moins chers aussi sur le marché, on est à 2,5 % pour le paiement. Et on a même un mécanisme pour permettre à l’organisateur de ne rien payer. Chez nous, vous venez avec votre idée et repartez avec un projet », a rassuré Mamadou Aliou Barry, fondateur de Keevent.
Yayé Oumou Barry et Thierno Hamidou Barry pour Guineematin.com
The post Révolution dans l’événementiel en Guinée : la plateforme Keevent officiellement lancée à Conakry first appeared on Guineematin.com.
.png)
il y a 2 heures
12



















English (US) ·