Référendum: « La date du 21 septembre 2025 est une ligne rouge infranchissable » (Ibrahima Kalil Condé)

il y a 5 heures 32
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La date du 21 septembre 2025 pour le référendum constitutionnel est tenable. Le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation l’a martelé ce vendredi 18 juillet. C’était au cours de la présentation des statistiques provisoires du registre national des personnes physiques et du fichier électoral biométrique aux présidents des institutions républicaines, au premier ministre, aux membres du CNRD et aux membres du gouvernement à Conakry.

« Je l’avais dit la fois dernière que la date du 21 septembre qui a été fixée par son excellence, M. le Président de la République est une ligne rouge infranchissable. Et aujourd’hui, nous avons fait la publication des résultats de la statistique provisoire du recensement administratif à vocation d’État civil. Et nous avons, à partir d’aujourd’hui, un fichier électoral. Les guinéens peuvent s’en féliciter. Et on remercie le général Mamadi Doumbouya, le CNRD et toute la population guinéenne (…). La vision de son excellence, M. le Président de la République, c’est de doter chaque guinéenne et chaque guinéen d’une identité juridique et numérique. Alors nous le félicitons parce que c’est un rêve qui se réalise », a affirmé le général 2ème section Ibrahima Kalil Condé.

Il faut rappeler que la rencontre s’est tenue à huis clos. Donc les médias n’ont pas pour le moment les détails liés aux statistiques notamment par région.

Sékou Diatéya

Lire l'article en entier