Real Madrid : Xabi Alonso demande à Pérez de bloquer un départ important

il y a 6 heures 15
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Xabi Alonso, futur entraîneur du Real Madrid, souhaite vivement que Luka Modric, Ballon d’Or 2018, prolonge son contrat d’une saison supplémentaire. Cependant, la direction du club ne semble pas partager cet avis.

De son côté, Modric a clairement exprimé à la direction son désir de continuer au Real, un club qu’il considère comme sa maison. Sa famille est heureuse à Madrid et ne souhaite pas quitter la capitale espagnole. À 39 ans, le milieu croate réalise une saison impressionnante, avec une cinquantaine de matchs disputés sans la moindre blessure.

 Xabi Alonso demande à Pérez de bloquer un départ important

Cette saison, Modric compte déjà 55 rencontres jouées pour un total de 2 667 minutes, un record personnel qui dépasse ses 52 matchs disputés lors de l’exercice précédent (2022-2023). Il est le 12e joueur le plus utilisé du Real cette saison et le deuxième en termes d’apparitions, juste derrière Fede Valverde de deux matchs. Le Croate a même accumulé 491 minutes de jeu supplémentaires par rapport à la saison dernière, alors qu’il avait déjà prolongé d’un an son contrat jusqu’en 2025.

Si son avenir au club reste encore incertain, Modric est assuré de participer à la prochaine Coupe du monde des clubs avec le Real aux États-Unis. Sa prolongation signée l’an dernier inclut cette compétition, prévue du 14 juin au 13 juillet, tout comme celle de Lucas Vázquez. En cas de victoire, Modric quitterait le club avec un impressionnant palmarès de 29 titres remportés et près de 600 matchs joués sous le maillot madrilène.

 Xabi Alonso demande à Pérez de bloquer un départ important

Selon Miguel Angel Toribio, journaliste à Marca, cette prolongation est une demande expresse de Xabi Alonso, qui prépare l’équipe pour la saison prochaine et considère que l’expérience de Modric est essentielle à la réussite de son projet.

Pour Modric, prolonger d’une saison serait aussi un moyen de préparer la Coupe du monde 2026 avec la Croatie, ambitionnant toujours d’offrir à sa sélection son tout premier trophée majeur. En restant une année de plus au Real, il pourrait maintenir son niveau et sa condition physique pour rester compétitif au plus haut niveau international.

Au sein des bureaux de Valdebebas, tout le monde reconnaît le professionnalisme exemplaire de Modric, même si certains s’interrogent sur l’impact des années qui passent. Mais avec le soutien de Xabi Alonso, le Croate est bien décidé à souffler ses 40 bougies en septembre prochain, toujours aux côtés de ses coéquipiers madrilènes.

L’article Real Madrid : Xabi Alonso demande à Pérez de bloquer un départ important est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier