PSG – Inter : une triste nouvelle pour Luis Enrique avant le match

il y a 4 heures 17
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

À un peu plus de deux semaines de la finale de la Ligue des Champions, Luis Enrique commence à y voir plus clair sur l’effectif sur lequel il pourra compter pour affronter l’Inter Milan.

La stratégie est simple : gérer les efforts en Ligue 1, se concentrer sur la préparation du match contre le Stade de Reims en Coupe de France, et arriver dans les meilleures conditions le 31 mai pour cette grande finale européenne.

 une triste nouvelle pour Luis Enrique avant le match

Le Paris Saint-Germain, qui dispute sa deuxième finale de C1 de son histoire, s’apprête à vivre un moment d’exception à l’Allianz Arena de Munich. Pour espérer renverser l’Inter Milan, Luis Enrique pourra s’appuyer sur un groupe quasiment au complet.

Cela a d’ailleurs été l’une des forces de cette équipe tout au long de la saison, notamment en seconde partie. Le staff médical a fait un travail remarquable pour gérer les petites blessures et offrir un maximum de solutions à l’entraîneur parisien.

Kimpembe absent

 une triste nouvelle pour Luis Enrique avant le match

Cependant, un joueur manquera à l’appel : Presnel Kimpembe. Après 762 jours d’absence, le défenseur français a enfin refouler les pelouses de Ligue 1 cette saison, mais pas sans difficulté. En dépit de ses cinq courtes apparitions et 76 minutes de jeu, le champion du monde 2018, victime d’une nouvelle rechute, sera forfait pour la finale.

Comme l’indique Le Parisien, il souffre d’un œdème osseux au 2e métatarsien du pied droit, ce qui devrait le tenir éloigné des terrains pour au moins six semaines, voire plusieurs mois. Son absence est d’ores et déjà confirmée, bien qu’il soit probable qu’il accompagne ses coéquipiers lors du voyage.

Kimpembe, l’un des rares rescapés des grandes soirées européennes parisiennes aux côtés de Marquinhos, est le seul, avec le Brésilien, à avoir vécu la finale perdue contre le Bayern Munich en 2020. Son expérience pourrait être précieuse dans le vestiaire à l’approche de cet événement majeur, et Luis Enrique, fin gestionnaire, saura tirer parti de cette richesse. Malgré tout, Presko aura un rôle à jouer !

L’article PSG – Inter : une triste nouvelle pour Luis Enrique avant le match est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier