PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
L’affaire ministère public et l’État guinéen contre David Makongo, Wang Yong Kai, Zhou Wenkai, Chen Xue Zhong, Tian Zhao Qiang a de nouveau été évoqué ce lundi 21 juillet 2025 devant la chambre de jugement de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF)
Elle a aussitôt été renvoyée au 6 octobre 2025 à cause de l’absence des prévenus. Tous sont poursuivis pour occupation illégale, destruction de l’environnement et évasion.
Il était le plus attendu, mais David Makongo à l’instar de ses co prévenus n’était pas encore présent à l’audience. Me Adams Salomon Camara, son avocat a martelé que son client se trouve toujours aux USA au chevet de son épouse qui serait malade.
L’avocat de la défense a de nouveau demandé un renvoi. Le ministère public n’a pas trouvé à redire. Le juge, en accédant à la demande, a renvoyé l’affaire au 6 octobre prochains pour la comparution de David Makongo et la citation des autres prévenus.
Parlant des autres prévenus, il s’agit de Wang Yong Kai, Zhou Wenkai, Chen Xue Zhong, Tian Zhao, tous des expatriés. Ils venaient à l’audience au début de la procédure, mais depuis quelque temps, le ministère public a du mal à avoir de leur nouvelle.
Sékou Diatéya