PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Depuis quelques jours, la préfecture de Siguiri est frappée par un manque criard d’essence, pourtant, plusieurs stations de services possèdent de carburant en grande quantité.
Contrairement à l’exagération de certains gérants et clients, les populations sont servies dans les bidons, un acte que les autorités comptent combattre.
Face à cette situation qui prévaut actuellement dans la préfecture de Siguiri, dans l’après-midi de ce mardi 14 octobre 2025, le préfet de Siguiri, colonel Ibrahima Douramoudou Keïta a interdit qu’on serve dans les bidons dans les stations-service. « Les citoyens amènent les bidons dans les stations pour mettre l’essence dedans, pourtant, cela est formellement interdit, ils peuvent servir les citoyens dans les motos ou dans les voitures, mais dans les bidons, non, c’est ce que nous sommes en train de combattre. Ils prennent des bidons d’essence, les revendre au Mali, comme il y a de la crise là-bas. QUICONQUE met dans les bidons, on va les récupérer, parce que c’est pas bon, ils les revendent à un prix très cher aux paisibles citoyens. », a-t-il expliqué.
À date, la préfecture de Siguiri compte 400 stations-services.
À préciser qu’il n’y a pas de crise à Siguiri, les stations-services disposent abondamment d’essence.
Aux dernières nouvelles, nous apprenons que les services seront sur le terrain pour faire appliquer cette décision de l’autorité.
Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri
621 76 47 14
L’article Prétendue crise de carburant à Siguiri : le préfet interdit de servir dans les bidons dans les stations-services est apparu en premier sur Mediaguinee.com.