Présidentielle en Guinée : les 11 communautés de N’Zérékoré appellent à une candidature du Général Doumbouya

il y a 4 heures 26
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

À un peu plus de deux mois de l’élection présidentielle, prévue le 28 décembre 2025, les onze (11) communautés vivant à N’Zérékoré ont officiellement déclaré leur soutien à une candidature du président de la transition, le Général Mamadi Doumbouya. A l’occasion d’une cérémonie tenue ce mercredi, 15 octobre 2025, à la maison des jeunes, en présence de plusieurs cadres et responsables administratifs, ils ont lancé un appel solennel à l’homme du 5 septembre 2021, rapporte un des correspondants de Guineematin.com basé dans la capitale de la région forestière.

Réunies dans une même dynamique, les onze (11) communautés vivant dans la région forestière ont exprimé, à travers une déclaration solennelle, leur souhait de voir le président de la transition, le Général Mamadi Doumbouya, se porter candidat à la présidentielle du 28 décembre 2025. Selon les organisateurs, cette démarche est motivée par “les acquis de la transition, la stabilité retrouvée et les réformes engagées”.

Labila Gbanamou, membre de la communauté « Gbaly », a porté la voix des onze (11) communautés.

 

« Nous, représentants des onze (11) communautés vivant à N’Zérékoré, réunis ce mercredi 15 Octobre 2025, animés par le souci de préserver la paix, l’unité nationale et le développement harmonieux de notre chère préfecture et de l’ensemble de toutes les régions de la République de Guinée, faisons la déclaration suivante :

-Considérant les efforts remarquables entrepris depuis le 5 septembre 2021 par son excellence, le Général d’armée Mamadi Doumbouya, pour refonder la nation guinéenne sur des bases de justice, de dignité et de souveraineté ;

-Les nombreuses réalisations socio-économiques enregistrées sous sa direction éclairée, dans les domaines des infrastructures routières, scolaires, sécuritaires, sanitaires et de développement rural ;

-Sa vision éclairée d’une Guinée unie, prospère et débarrassée de la corruption et de la division ethnique ;

-Son engagement personnel pour le bien-être du peuple souverain du 2 octobre 1958, et la restauration de la fierté nationale à travers le méga projet Simandou 2040 ;

Nous, les onze (11) communautés de N’Zérékoré (Kpèlè, Konia, Manding, Manon, Kissi, Loma, Badeing, Soussou, Bassanou, Haali-Poular et Kônon), déclarons que notre candidat à l’élection présidentielle du 28 décembre 2025, est le Général d’armée Mamadi Doumbouya… »

À en croire les organisateurs, ce choix n’est pas le fruit du hasard, mais une reconnaissance du travail bien accompli. Les onze communautés promettent de mobiliser les forces vives de N’Zérékoré pour faire triompher le Général Mamadi Doumbouya à l’élection présidentielle du 28 décembre 2025. « Nous estimons que ce choix n’est pas le fruit du hasard, mais celui de la reconnaissance du travail bien accompli, de la vision portée et de la confiance à son leadership fort, patriotique et rassembleur. Par conséquent, nous nous engageons à mobiliser toutes les forces vives de N’Zérékoré, dans le respect de la loi et des valeurs démocratiques, pour faire triompher le Général Mamadi Doumbouya à la magistrature suprême de notre pays aux élections, dès le premier tour… ».

 

De N’Zérékoré, Jean David Loua pour Guineematin.com

Tél. : 620586002

The post Présidentielle en Guinée : les 11 communautés de N’Zérékoré appellent à une candidature du Général Doumbouya first appeared on Guineematin.com.

L’article Présidentielle en Guinée : les 11 communautés de N’Zérékoré appellent à une candidature du Général Doumbouya est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier