Présidentielle du 28 décembre : “l’UFDG fera partie, peut-être que c’est Cellou qui n’en fera pas partie” (Gaoual Diallo)

il y a 5 heures 29
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Lors d’un déjeuner de presse organisé dans un imposant hôtel de la capitale Conakry, le ministre porte-parole du gouvernement, par ailleurs ministre des Transports, Ousmane Gaoual Diallo, a abordé , dimanche, plusieurs sujets d’actualité nationale : la prochaine élection présidentielle, la composition du futur directoire de campagne, les projets d’aérodromes, les bateaux-bus, les infrastructures ferroviaires, la notation gouvernementale, ainsi que la situation au sein de l’UFDG et l’éventuelle candidature du chef de l’État guinéen.

 

Aucun choix arrêté pour la direction de campagne

Évoquant les rumeurs faisant état du choix du Premier ministre Amadou Oury Bah comme futur directeur de campagne, Ousmane Gaoual Diallo a précisé qu’aucune décision n’a encore été prise.

« Il est prématuré de dire que tel ou tel est directeur de campagne alors que le président n’a pas encore déclaré sa candidature. Nous essayerons de faire une équipe ouverte », a-t-il expliqué, tout en ajoutant ne pas être favorable à une désignation sur des bases régionales.

Candidature du Général Doumbouya : « Personne ne peut parler à sa place »

Interrogé sur la possible candidature du Général Mamadi Doumbouya à la prochaine présidentielle, le porte-parole du gouvernement a été catégorique : « Personne ne peut parler à sa place. Le président ne s’est jamais montré comme quelqu’un de pressé dans ce qu’il fait. »

L’UFDG participera à la présidentielle, mais sans Cellou ?

Abordant la question de sa formation politique, l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), Ousmane Gaoual Diallo a affirmé que le parti prendra part à la présidentielle du 28 décembre prochain.

« L’UFDG fera partie de la présidentielle. Peut-être que c’est Cellou qui n’en fera pas partie. (…) Nous avons dit que nous apportons notre soutien au président de la République », a-t-il déclaré.

Mayi Cissé 

L’article Présidentielle du 28 décembre : “l’UFDG fera partie, peut-être que c’est Cellou qui n’en fera pas partie” (Gaoual Diallo) est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier