Présidentielle 2025 : la DGE fixe la caution à 900 millions GNF et le plafond des dépenses de campagne à 40 milliards GNF

il y a 5 heures 33
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

À travers une décision rendue publique ce mardi 21 octobre 2025, la Direction Générale des Élections (DGE) a fixé les modalités financières liées à l’élection présidentielle prévue le 28 décembre 2025.

Selon la décision N°D/2025/164/MATD/DGE, les candidats à cette échéance électorale devront verser une caution de 900 millions de francs guinéens (GNF).

La DGE précise également que cette caution doit être déposée au Trésor public, au plus tard cinquante (50) jours avant la date du scrutin, comme stipulé à l’article 2 de ladite décision.

Quand au plafond des dépenses de campagne, le montant global est fixé à 40 milliards de francs guinéens par candidat

En outre, la Direction Générale des Élections, souligne à l’article 5 de la décision que chaque candidat est tenu de constituer un fonds électoral exclusivement destiné au financement de sa campagne.

« Les candidats doivent établir un compte de campagne auprès d’un établissement bancaire agréé, qui reçoit les fonds électoraux et refrace l’origine et l’emploi de foutes les sommes perçues et dépensées dans le cadre de la campagne. La personne responsable des dépenses électorales ne peut effectuer de paiement cu engager de dépense que sur le fond électoral », mentionne la décision

Actuguinee

L’article Présidentielle 2025 : la DGE fixe la caution à 900 millions GNF et le plafond des dépenses de campagne à 40 milliards GNF est apparu en premier sur Actuguinee.org.

Lire l'article en entier