PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

La campagne présidentielle a marqué une nouvelle étape ce mercredi 10 décembre 2025 avec la venue d’Abdoulaye Yero Baldé à Kankan, 2e grande ville de Guinée.

Le président du Frondeg et candidat à l’élection du 28 décembre a été accueilli dans une ambiance de ferveur populaire avant d’être escorté jusqu’au stade de l’université, où il a animé un meeting très suivi.
S’exprimant en maninka, Abdoulaye Yéro Baldé a salué la mobilisation des habitants de Nabaya et a insisté sur l’importance de l’unité nationale.
Selon lui, l’action politique qu’il mène s’adresse à l’ensemble des régions du pays. « Ce que nous faisons, ce n’est pas pour une région, ni la Haute Guinée, ni la Basse-Côte, ni le Fouta, ni la Forêt. C’est pour toute la Guinée. Donnons-nous la main pour que la Guinée avance, pour qu’elle se développe », a-t-il déclaré.
Le candidat a exposé plusieurs projets qu’il souhaite engager s’il accède à la magistrature suprême. Il a notamment annoncé la construction du chemin de fer Conakry–Kankan, l’établissement d’un port sec dans la ville et de nouvelles liaisons ferroviaires en direction de Siguiri et Kourémalé.
Appelant à la cohésion nationale, Abdoulaye Yero Baldé a affirmé : « En Guinée, il n’y a qu’un seul passeport. Il n’y a pas de passeport pour la Haute Guinée, ni pour le Fouta, ni pour la Basse Guinée. Il n’y a que le passeport guinéen. Aimons-nous, restons unis. »
Dans une atmosphère électrique, il a exhorté ses sympathisants à éviter tout acte de violence et à privilégier la participation citoyenne. « Ne vous battez pas pour la politique. Le jour du vote, allez prendre vos cartes, c’est ça qui compte », a-t-il insisté.
Le passage du président du Frondeg à Kankan constitue une étape stratégique dans sa tournée de l’Est du pays, où il cherche à mobiliser largement en vue du scrutin du 28 décembre.
Karifa Doumbouya correspondant à Kankan 612512279
L’article Présidentielle 2025 – Abdoulaye Yéro Baldé mobilise à Kankan : “il n’y a que le passeport guinéen” est apparu en premier sur Mediaguinee.com.
.png)
il y a 1 semaine
44



















English (US) ·