PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La campagne électorale pour la présidentielle a démarré ce mardi, 16 décembre 2025, dans la sous-préfecture de Sinta, dans la préfecture. La cérémonie a été marquée par une mobilisation populaire exceptionnelle dans plusieurs districts. Sous le leadership du directoire préfectoral et du délégué sous-préfectoral de campagne, les populations ont réaffirmé, dans une ferveur populaire remarquable, leur soutien massif au candidat indépendant Mamadi Doumbouya, porté par la Génération pour la Modernité et le Développement (GMD), a constaté sur place Guineematin.com à travers ses reporters.

La campagne électorale dans la sous-préfecture de Sinta, organisée sous le leadership du directoire préfectoral de Télimélé a démarré dans les districts de Bely, Assana et Biro. Partout, des foules en liesse se sont fortement mobilisées, comme un seul homme, pour soutenir le champion de la GMD, le candidat Mamadi Doumbouya.
Le message était sans équivoque : tout Sinta est derrière Mamadi Doumbouya et s’engage à voter à 100 % en sa faveur.
Sous la coordination éclairée du délégué sous-préfectoral de la campagne à Sinta, Ibrahima Sory N’Diaye, digne fils et patriote engagé de la localité, l’ensemble de la sous-préfecture a été mobilisé autour du candidat Mamadi Doumbouya, en étroite collaboration avec l’équipe préfectorale dirigée par Thierno Ibrahima Bah.
La première étape de cette tournée de mobilisation a concerné les districts de Bely, Biro et Assana, situés sur la zone montagneuse de la localité. À Bely comme à Tarihoye centre, les populations sont sorties massivement pour plébisciter le candidat de la GMD (Génération pour la Modernité et le Développement).
À cette occasion, les populations de Horé Fello, zone montagneuse de Sinta, ont exprimé clairement leur position : « Les districts de Bely, Biro et Assana constituent un grand électorat pour Sinta. Nous sommes prêts à recevoir le délégué sous-préfectoral de la campagne et son équipe. Nous sommes favorables et déterminés à voter pour la victoire du candidat indépendant Mamadi Doumbouya de la GMD. À l’image de notre Président, nous lui demandons la réfection de nos pistes rurales, l’entretien et l’équipement de nos écoles et postes de santé existants, la réalisation de nouvelles infrastructures ainsi que l’approvisionnement en eau potable », ont sollicité les populations par la voix de leur porte-parole.
Prenant la parole, Ibrahima Sory N’Diaye, délégué sous-préfectoral de la campagne GMD à Sinta, est longuement revenu sur les objectifs de cette campagne dans les districts de son ressort.
Ibrahima Sory N’Diaye, délégué sous-préfectoral de GMD Sinta« Populations des districts de Bely, Biro, Tarihoye et d’ailleurs, nous sommes très heureux de cette rencontre qui marque le démarrage de la campagne présidentielle de la GMD dans notre localité. D’emblée, notre directoire sous-préfectoral a reçu 1 350 T-shirts, une moto ainsi que d’autres moyens logistiques pour mener à bien cette campagne en faveur de M. Mamadi Doumbouya. Notre message est clair : nous vous demandons de soutenir et de voter massivement pour la GMD. Mobilisons-nous comme un seul homme pour le choix du champion, le Président Mamadi Doumbouya. Je vous invite également à conserver précieusement vos cartes d’électeurs et à vous tenir prêts pour le scrutin du 28 décembre 2025 », a-t-il lancé.
Dans la journée du mercredi, les populations des districts de Tondon et Bendé sont également sorties en grand nombre pour accueillir le directoire sous-préfectoral. Dans une ambiance festive, elles ont manifesté leur adhésion totale aux idéaux de la GMD et réaffirmé leur engagement à voter à 100 % pour Mamadi Doumbouya.
À noter qu’une réunion de cadrage s’est tenue au quartier général de la campagne, réunissant les membres du directoire ainsi que l’ensemble des présidents des 11 districts. À cette occasion, des vivres ont été octroyés aux districts par le délégué sous-préfectoral de la campagne, Ibrahima Sory N’Diaye, en signe de générosité et de solidarité, en attendant le lancement officiel de la campagne présidentielle par le directoire préfectoral de la GMD de Télimélé, prévu le dimanche prochain dans les communes rurales de Sinta et Gougoudjé.
Amadou Baïlo Batouala Diallo et Ousmane Dieng pour Guineematin.com
Tél. : (00224) 628 51 67 96
The post Présidentielle 2025 à Télimélé : la CR de Sinta s’embrase et affiche un soutien total à Mamadi Doumbouya first appeared on Guineematin.com.
.png)
il y a 2 heures
26

















English (US) ·