Port de Boulbinet : découverte du corps d’un jeune non encore identifié

il y a 3 heures 14
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Ce jeudi 25 septembre 2025, une nouvelle affaire de toxicomanie a secoué le port de Boulbinet, commune de Kaloum. Le corps sans vie, non encore identifié, d’un jeune homme a été découvert dans ce débarcadère.

À en croire les témoignages recueillis sur place, l’individu aurait rendu l’âme à l’endroit appelé Japon, très réputé pour être fréquenté par des toxicomans L’individu était reconnu comme consommateur de drogue par plusieurs riverains de la zone.

Partant d’un premier constat superficiel, les agents de la Police technique et scientifique déployés sur les lieux ont confirmé la thèse d’une mort causée par la toxicomanie. Cela s’explique par la bave qui s’échappait de la bouche de la victime.

Le président du Conseil de quartier de Boulbinet, visiblement exaspéré par ce fléau, a regretté que le débarcadère de Boulbinet soit réputé pour ce type de découverte. Il ajoutera avoir « interpellé les communautés léonaise, sénégalaise et ghanéenne, afin de recenser leurs citoyens ».

« Ils disent toujours le directeur du port, le directeur du port, alors que le directeur du port n’a rien à voir dans ça. Il quitte le soir et revient le matin. Alors qui responsabiliser ? Notre maire et la secrétaire sont disponibles et viennent toujours sur le terrain. Il y a beaucoup d’activités qui se passent ici, on ne m’informe pas. On ne m’informe que quand il y a des situations de mort. (…). Cette situation, la commune et le département en sont informés. On avait même fait une réunion de sensibilisation dans l’enceinte du port le 28 ou 29 pour dire qu’à compter du 1er septembre 2025, le port de Boulbinet serait fermé à 18h pour être ouvert à 6h du matin. Toutes les autorités compétentes en sont informées et avaient même proposé des cartes de passage pour avoir accès au port et procéder à des ratissages. (…). Mais cela n’a pas été fait », a-t-il indiqué.

Par ailleurs, l’autorité locale a invité les autorités, « en commençant par le Général Balla Samoura, à nous aider pour évacuer ces gens ».

« Qu’il instaure des gardes nocturnes. Les agents de police et de gendarmerie qui sont là sont insuffisants. Donc, il faut un renfort », a-t-il regretté.

Après le constat, le corps a été déposé à la morgue de l’hôpital Ignace Deen.

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier