Pilimini (Koubia) : un tournoi de football doté du trophée Mamadou Baldé pour célébrer la victoire de la GMD à la présidentielle

il y a 3 heures 21
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Dans le cadre des festivités célébrant la victoire de la GMD dans la préfecture de Koubia, la sous-préfecture de Pilimini vibre au rythme du sport avec le lancement d’un tournoi de football inter-districts, initié par la Direction sous-préfectorale de la jeunesse. Placée sous le sceau du trophée Mamadou Baldé, cette compétition rend hommage au directeur préfectoral adjoint de la campagne GMD à Koubia. Elle se déroulera du 18 janvier au 11 février 2026.

Au total, 16 districts, regroupés en 8 équipes composées chacune de deux districts associés, prennent part à ce tournoi. Réparties en deux poules de quatre équipes, les formations s’affronteront lors des matchs de poule avant d’aborder les phases éliminatoires.

La cérémonie d’ouverture s’est tenue en présence de nombreuses autorités locales, ainsi que des représentants de la jeunesse. Prenant la parole au nom du parrain, M. Ibrahima Sory Kanté a exprimé la reconnaissance de M. Mamadou Baldé pour l’honneur qui lui est fait à travers l’attribution de son nom au trophée.

Le sous-préfet de Pilimini, l’Adjudant-chef Mamadou Yaya Diallo, a salué cette initiative citoyenne, mettant en avant le rôle du sport comme levier de cohésion sociale, de paix et de mobilisation communautaire.

Pour sa part, M. Kazaliou Baldé, directeur sous-préfectoral de la Jeunesse de Pilimini, a lancé un appel solennel à l’unité, à la fraternité et au respect des autorités durant toute la compétition, rappelant les valeurs éducatives, civiques et citoyennes que véhicule le sport.

Le coup d’envoi officiel du tournoi a été donné par le directeur préfectoral de la Jeunesse, Ibrahima Sory Kanté, également membre du directoire de campagne et représentant de Mamadou Baldé. En match d’ouverture, le public sportif a assisté à une rencontre disputée et riche en émotions entre Pilimini Ley Sougué et Bansouma Darapely, qui se sont neutralisés sur un score de 2 buts partout, augurant d’un tournoi prometteur et très compétitif.

De Koubia, Mamadou Alpha Diallo pour Guineematin.com 

The post Pilimini (Koubia) : un tournoi de football doté du trophée Mamadou Baldé pour célébrer la victoire de la GMD à la présidentielle first appeared on Guineematin.com.

Lire l'article en entier