Pérez et Xabi Alonso adressent un message fort à Mbappé

il y a 5 heures 25
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Au Real Madrid, les attentes autour de Kylian Mbappé sont plus fortes que jamais, comme l’a révélé la presse espagnole ce dimanche. Pour la direction madrilène, il ne fait aucun doute : le leader de l’équipe, c’est bien le Français.

Cet été, le club a confirmé ce statut en lui attribuant le prestigieux numéro 10 et en lui confiant la responsabilité de tirer les penalties la saison prochaine. Sur le terrain, Mbappé est clairement considéré comme le patron, devant même Vinicius Jr, qui n’a pas obtenu un salaire équivalent à celui du Bondynois. Une situation qui agacerait l’attaquant brésilien, actuellement en pleine négociation pour prolonger son contrat.

Pérez et Xabi Alonso adressent un message fort à Mbappé

Si Mbappé a déjà marqué les esprits lors de sa première saison en Espagne, avec 44 buts toutes compétitions confondues — un record pour un joueur arrivant à Madrid —, ses performances dans les grands rendez-vous n’ont pas toujours été à la hauteur des attentes. Son adaptation, un peu lente en début de saison, a également pesé, et le club n’a pas décroché de titre majeur lors du dernier exercice de Carlo Ancelotti.

Désormais totalement acclimaté à la vie madrilène et parfaitement intégré au vestiaire, le nouveau numéro 10 aborde la saison 2025/2026 avec encore plus de responsabilités. « Le Real Madrid a mis tous ses œufs dans le panier Kylian Mbappé », résume le quotidien AS. Xabi Alonso, nouvel entraîneur, compte sur un système à deux attaquants — et non trois comme sous Ancelotti —, ce qui offrira à l’international français un rôle encore plus central. Mbappé le sait : ses statistiques devront encore grimper. Et comme le dit l’adage, un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

L’article Pérez et Xabi Alonso adressent un message fort à Mbappé est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier