PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
C’est une annonce pour le moins inattendue. Clarence Seedorf, l’ancien maestro des milieux de terrain passé par l’Ajax, le Real Madrid et l’AC Milan, poursuit sa reconversion… loin des pelouses, mais aussi des bancs de touche.
Après des expériences mitigées en tant qu’entraîneur — à l’AC Milan, au Shenzhen FC ou encore à la tête de la sélection camerounaise — l’ancien international néerlandais s’engage dans un nouveau défi : celui de dirigeant.

Ce mardi 13 mai, l’Esteghlal FC, huitième du championnat iranien, a officialisé l’arrivée de Seedorf au poste de directeur sportif.
« Clarence Seedorf rejoint la grande famille d’Esteghlal, et le club est honoré de bénéficier de son expertise », a indiqué le club sur ses réseaux sociaux.
Selon la presse iranienne, le vainqueur de la Ligue des champions 1995 s’est engagé pour une saison. Son arrivée a été validée par le propriétaire du club, Ali Nazari Jouybari, qui compte sur lui pour insuffler une nouvelle dynamique. Seedorf aura pour mission de moderniser la structure du club, avec un large champ d’action : gestion, stratégie sportive, développement de l’académie.
Âgé de 49 ans, Clarence Seedorf est attendu à Téhéran dans les prochains jours pour une conférence de presse, au cours de laquelle il présentera sa vision. Son objectif affiché : permettre à l’Esteghlal de retrouver les sommets, deux ans après son dernier sacre national.
L’article Officiel : Clarence Seedorf signe avec un nouveau club ! est apparu en premier sur Afrique Sports.