PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Un jeune élève du nom de Thierno Safayou Touré s’est noyé dans la mare communément appelée “l’eau verte’’ dans la soirée du 04 février 2026.
Agé entre 23 et 24 ans et élève en 2ème année, Thierno Safayou reste introuvable depuis 24h.
Mamadou Saitiou Barry, ami du disparu revient sur la scène.
« C’est un ami à moi. Ils étaient là avec les autres amis comme d’habitude. Ils se sont mis à discuter. L’un a dit qu’il peut traverser et l’autre a contredit. C’est dans ça ils ont misé de l’argent. Et après ils se sont mis dans l’eau en nageant. Le premier a réussi à rejoindre l’autre côté et mon ami était fatigué au milieu de la mare. Il a appelé à l’aide. Des maçons qui travaillaient à côté, ont jeté un bidon comme support mais malgré tout, il a disparu dans l’eau et depuis, on est sans nouvelle de lui », a-t-il expliqué.
La scène incroyable s’est produit à Friguiadi village dans le secteur chinoiyah. Thierno Safayiou avait l’habitude de nager dans ces eaux stagnantes et parfois même sauver des vies confient nos interlocuteurs. Mais pour cette fois-ci, c’est lui qui croise le destin. Boubacar Touré, oncle de la victime décrit l’homme et ses derniers instants.
“Il est revenu de l’école, il a réclamé à manger à sa mère. Après avoir fini de manger, il est venu ici. Mais il a l’habitude de nager ici. C’est un enfant sans problème. Parfois même quand il y a des incompréhensions à la maison, malgré son jeune âge, c’est lui qui gère. Il est très calme. Même les prières nocturnes, il les fait », a-t-il témoigné.
Ce n’est pas la première fois que des personnes perdent la vie dans cette mare. Selon des témoignages, Thierno Safayiou est la septième victime. Habité par la détresse, le chef de quartier de Friguiadi village fait une invite.
« Chaque année, nous perdons des âmes ici. C’était une carrière qui a été exploité par des chinois. Nous appelons les autorités pour nous aider à fermer ce trou là. Ou bien à faire une clôture », a-t-il lancé.
Mamadou Mouctar SYLLA
.png)
il y a 2 heures
11


















English (US) ·