PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le corps de Thierno Safayou Touré a été repêché ce vendredi 06 février 2026 dans les eaux de la mare appelé “eaux vertes “ situé à Friguiadi dans la commune de Manéah. Cela, après trois jours de recherches.
La concession familiale de Thierno Safayou ne désemplie pas ce vendredi. Parents, proches et amis de classe se succèdent sur les chaises installées pour l’occasion. Tous inconsolables. Malgré la tristesse qui se lit sur son visage, nous avons pu obtenir quelque chose de la mère du défunt. Mariam Diallo revient sur les derniers instants de son fils.
“Il est revenu me demander si j’ai fini de préparer ? J’ai répondu que je n’ai pas préparé mais il y a à manger. Alors il a mangé et ressorti de la cour en me disant qu’il arrive. C’était aux environs de 15h. A 16h un de ses amis est venu me dire que Thierno s’est noyé. J’ai dit arrête ta pagaille, toi aussi tu aimes trop t’amuser. Moi je n’aime pas ça. Il a encore insisté. J’ai dit que c’est pas vrai. Parce qu’il a l’habitude de nager là-bas et faire le tour. Après je suis allée voir et c’était effectivement vrai. J’ai récupéré ses habits pour revenir à la maison. Sinon il a l’habitude de nager là-bas. Parfois même il sauve des personnes en situation de noyade. C’est ce matin-là qu’on a retrouvé son corps », a-t-elle expliqué.
La commune de Manéah regorge trois mares de ce genre. Toutes c’était des carrières mais abandonnées. Tous les ans, plusieurs guinéens meurent dans ses eaux sans aucune réaction ni mesure de la part des autorités communales pour freiner ces drames. Une situation qui inquiète désormais les citoyens de Manéah.
Selon des informations avancées à la mosquée de chinoiyah ce vendredi, cet apprenti comédien est la neuvième victime de cette mare. Sa maman retient de lui un homme ouvert.
“C’était quelqu’un de très souriant. Même quand tu crie sur lui, il rit toujours. Il est très ouvert. Facilement il se fait des amis. Au quartier ici, c’est lui qui m’a présenté aux gens. Je prie Dieu de l’accepter dans son paradis céleste », a-t-elle prié.
Nos interlocuteurs confient qu’à part le conseil du quartier, aucune délégation de la mairie ne s’est rendue sur les lieux. Et toutes nos tentatives d’avoir le président de la délégation spéciale sont restées sans succès.
Mamadou Mouctar SYLLA
.png)
il y a 2 heures
12


















English (US) ·