“Nous appelons au respect de la vie privée” de Mountaga Djély Diallo (famille)

il y a 7 heures 36
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Pendant que des milliers de jeunes guinéens appellent quotidiennement -et en vain- à l’aide, des hâbleurs qui polluent la toile s’empressent d’apporter assistance à un jeune… qui ne leur a rien demandé.

Mountaga Djély Diallo, c’est son nom, a été le lauréat au baccalauréat de cette année en sciences expérimentales. Des « amoureux de Facebook » ont annoncé, non sans bruit, vouloir lancer une cagnotte en sa faveur pour, disent-ils, l’aider à faire la médecine -son option de choix- dans un pays développé. SVP!

Ignorant que la famille du jeune -déjà orienté dans une école préparatoire au Maroc- est à l’abri du besoin, les profiteurs… pardon, les « gentlemen », se crêpent le chignon sur les réseaux sociaux.

N’en pouvant plus, la famille de Mountaga a décidé de siffler la fin du bazar, demandant aux uns et aux autres de respecter sa vie privée. Diallo Mamadou, l’oncle du garçon, s’est chargé de faire passer le message sur Facebook. Plein de sens…⤵

——————-

Par la grâce d’Allah, nous avons la capacité de négocier directement avec les autorités compétentes. Le cas échéant, nous prendrons en charge les frais nécessaires à sa scolarité.

———————

Depuis la publication des résultats d’admission des lauréats dans les universités marocaines, notre famille constate avec regret l’émergence d’une campagne médiatique autour de notre fils Mountaga Djely Diallo.

Nous exprimons notre profonde gratitude à celles et ceux qui, sincèrement et de tout cœur, se soucient de lui. Nous les remercions chaleureusement et prions pour qu’Allah bénisse leurs enfants.

En revanche, nous appelons celles et ceux qui utilisent cette situation à des fins personnelles ou pour régler des différends à ne pas instrumentaliser notre fils. Nous demandons également à ceux qui lancent des campagnes de collecte de fonds de cesser ces initiatives, et invitons les citoyens à ne pas y contribuer.

Par la grâce d’Allah, nous avons la capacité de négocier directement avec les autorités compétentes. Le cas échéant, nous prendrons en charge les frais nécessaires à sa scolarité.

Nous appelons également au respect de sa vie privée.

Encore une fois, merci du fond du cœur à toutes les personnes bienveillantes qui prient pour lui. En retour, nous prions pour tous les enfants de Guinée.

Concentrons-nous sur l’essentiel : aider ceux qui sont réellement dans le besoin.

Merci pour votre compréhension.

Diallo Mamadou

 

 

 

L’article “Nous appelons au respect de la vie privée” de Mountaga Djély Diallo (famille) est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier