Mercato : premier coup dur pour le FC Barcelone !

il y a 5 heures 15
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Liga : le FC Barcelone laisse filer une pépite, Joan Garcia file entre les doigts

Le futur champion d’Espagne prépare déjà la saison prochaine, mais voit l’un de ses dossiers prioritaires lui échapper. À quelques heures de son sacre, le FC Barcelone n’a besoin que d’un succès ce soir face à l’Espanyol pour décrocher officiellement le 28e titre de Liga de son histoire. Une formalité, tant la victoire décrochée lors du Clasico face au Real Madrid (4-3) a scellé le sort du championnat.

 premier coup dur pour le FC Barcelone !

L’esprit tourné vers l’avenir, le club catalan s’intéressait de près à un talent bien connu de la ville : Joan Garcia. Gardien de l’Espanyol, le portier de 24 ans s’est révélé comme l’une des grandes surprises de la saison en Liga. Courtisé par plusieurs cadors européens, dont le PSG et Arsenal, qui souhaitait en faire une doublure de luxe à David Raya, Garcia est au cœur d’une lutte féroce sur le marché.

Barcelone jette l’éponge

Mais selon les informations du programme T’hi Jugues sur la Cadena SER, le FC Barcelone a décidé de se retirer de la course. Le club ne devrait pas tenter de recruter Joan Garcia cet été. En cause : la future prolongation de Wojciech Szczęsny, combinée au retour attendu de Marc-André ter Stegen. Bien que des incertitudes persistent quant au niveau de performance de l’Allemand à son retour, les dirigeants estiment que le poste est suffisamment pourvu. Un nouvel ajout pourrait même déséquilibrer le vestiaire.

 premier coup dur pour le FC Barcelone !

La radio espagnole souligne que le Barça a d’autres chantiers prioritaires à régler. Joan Garcia devrait donc prendre la direction de l’Angleterre ou, plus surprenant encore, celle du Real Madrid, où un départ d’Andriy Lunin est envisagé. Avec une clause fixée à 25 millions d’euros, l’opération semble accessible pour la Casa Blanca.

L’Espanyol, de son côté, n’a pas perdu de temps pour préparer la succession. Le club aurait coché le nom de Leo Roman (24 ans), auteur d’une belle performance avec Majorque face au Real Madrid, et dont le contrat expire dans un an.

L’article Mercato : premier coup dur pour le FC Barcelone ! est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier