PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

La commune de Matoto s’est fortement mobilisée dimanche au stade communal Kabinet Kouyaté lors d’un meeting politique initié par l’association Bagbèma Ecosystem (ABEC), en synergie avec le directoire communal de campagne du candidat de la Génération pour la Modernité et le Développement (GMD),sous le parrainage du Ministre des Infrastructures Laye Sékou Camara et le marrainage de la SG de la Culture, Mme Ramatoulaye Camara. En ouverture, le représentant du directeur communal de campagne de Matoto a appelé la population à s’impliquer activement dans le processus électoral.

« Il me charge également de demander à toute la population de Matoto d’aller retirer leur carte d’électeur et de se munir de la même carte pour qu’on puisse aller voter le soir du 28 septembre pour une victoire écrasante de notre Président, l’Excellence Mamadi Doumbouya », a-t-il déclaré, invitant les citoyens à « se mobiliser et se lever comme un seul homme ».
Prenant la parole au nom de l’association organisatrice, l’ABEC a situé l’objectif de la rencontre.
« L’initiative de ce meeting s’inscrit dans une dynamique de consolidation de la paix en vue d’une refondation durable de notre pays », a indiqué son représentant, avant de mettre en avant les actions engagées depuis le 5 septembre 2021.

Il a également souligné l’importance du programme Simandou 2040, qualifié de « projet structurant et transformant », appelant « le peuple de Guinée à voter massivement pour le candidat Mamadi Doumbouya de la GMD lors de l’élection présidentielle du 28 décembre 2025 ».
Marraine de la cérémonie, la Secrétaire générale du ministère de la Culture, Mme Ramatoulaye Camara, a salué la mobilisation observée et la synergie entre l’association ABEC et le directoire communal de campagne de Matoto.
« Être à nouveau présente pour cette rencontre que je considère comme historique et hautement symbolique est pour moi un honneur renouvelé », a-t-elle déclaré.
S’adressant aux femmes et aux jeunes de la commune, elle a insisté sur leur rôle dans la dynamique en cours.
« Population de Matoto, femmes et jeunes de Matoto, vous êtes au cœur de cette dynamique, vous êtes la force vive de notre nation », a-t-elle affirmé, appelant à une mobilisation citoyenne autour du scrutin à venir.
Elle a conclu son intervention en réaffirmant son engagement en tant que marraine :
« Si j’ai accepté d’être la marraine de cette rencontre, ce n’est pas par convenance, c’est par conviction ».
Parrain de l’événement, le ministre des Infrastructures, Laye Sékou Camara, a axé son message sur l’enjeu du vote.
« Il faut que tout le monde ait sa carte d’électeur, c’est le plus important », a-t-il martelé, appelant chacun à se préparer pour le 28 décembre.
« Nous voulons faire le plein ce jour pour donner vraiment à Mamadi Doumbouya ce qu’il mérite », a-t-il ajouté.

Le meeting, qui a enregistré la présence de représentants du directoire national de la campagne du candidat de la GMD, s’est déroulé dans une ambiance populaire et festive, rythmée par une prestation artistique, traduisant la forte mobilisation observée dans la commune de Matoto.
Christine Finda Kamano
L’article Meeting de la GMD à Matoto : forte mobilisation au stade Kabinet Kouyaté est apparu en premier sur Mediaguinee.com.
.png)
il y a 3 heures
21




















English (US) ·