PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Dans la grande interview qu’il a accordée à Voxafrica, l’ancien Président de la transition guinéenne Sékouba Konaté est revenu sur le procès des événements du 28 septembre 2009. Condamné à l’issue de ce procès, l’ancien Président, capitaine Moussa Dadis Camara, a été gracié.
Sur ce sujet, le Général Konaté dit n’avoir « aucun problème ». Cependant, il souhaite que « la Cour pénale internationale reprenne ce dossier ». « On verra qui dit la vérité », a dit le Général à la retraite.
Au sujet des massacres perpétrés au stade le 28 septembre 2009, le Général Konaté tient mordicus que c’est le capitaine Moussa Dadis « qui a donné les ordres ». « Tant qu’il ne dit pas la vérité, nous demanderons à la CPI de reprendre ce dossier. Entre lui et moi, rien n’est terminé », a-t-il lancé.
Au cours de cette sortie, l’ancien Chef d’état-major général de l’armée a mentionné en vouloir encore à son ancien bras droit malgré la réconciliation faite par le Général Mamadi Doumbouya. Pour lui, la lutte entre lui et Dadis « va continuer ». « Qu’il sache que ce combat se poursuivra jusqu’à la CPI », a-t-il conclu sur ce sujet.
Mosaiqueguinee.com