PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Sous la haute autorité du Général Mamadi Doumbouya, Président de la République, le FESTIKO 2025 a connu un éclat particulier grâce à la présence exceptionnelle de Maria Diané, Secrétaire Générale de la CGE-GUI et Présidente d’honneur de cette quatrième édition. Figure respectée, femme d’engagement et de valeurs, elle a marqué de son empreinte ce rendez-vous culturel majeur dédié à la célébration et à la transmission de la danse Doundoumba, qui va se poursuivre jusqu’au 14 décembre 2025.

Dès son arrivée à Kouroussa, Maria Diané a été entourée d’une chaleur humaine rare, reflet de l’estime que lui porte la population. Accueillie avec honneur par les autorités locales, la notabilité et les sages, elle a vécu un moment d’une grande intensité, son adoption officielle par Kouroussa, une reconnaissance qui l’a profondément émue et qui témoigne de l’admiration suscitée par son parcours et son engagement constant en faveur de la culture et du développement.

Dans ses mots, empreints de sincérité et d’émotion, Maria Diané, Secrétaire Générale de la CGE-GUI a exprimé toute sa gratitude envers le FESTIKO et son organisation, saluant l’amour, le respect et la considération qui lui ont été témoignés.

Elle a également rendu hommage aux partenaires venus de Conakry, dont la présence a renforcé la portée de cette édition, et dont les dons matériels ( groupe électrogène, panneau solaire, forage et contribution à la Grande Mosquée) constituent un geste d’une portée sociale majeure.

La participation de Maria Diané a donné au FESTIKO 2025 une dimension particulière, celle d’un leadership féminin inspirant, allié à un profond respect des traditions.
En repartant, elle laisse à Kouroussa une promesse, celle de demeurer digne de l’honneur reçu et de porter toujours plus haut les valeurs de partage, de culture et de fraternité.


Amadou Diallo
.png)
il y a 1 semaine
40



















English (US) ·