M. Kalissa à propos d’une candidature de Gal Doumbouya: « Nous savons que la question du serment est primordiale chez les militaires »

il y a 3 heures 24
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Concernant une éventuelle candidature du président de la Transition, Général Mamadi Doumbouya, Mouctar Kalissa a coupé court à toute discussion dans l’entretien qu’il a accordé à Mosaiqueguinee, arguant qu’il tient le chef de l’État à son engagement de ne pas se présenter.

« En ce qui concerne la candidature de Mamadi Doumbouya, je n’en discute avec personne. Mamadi Doumbouya est un militaire, un légionnaire assermenté. Nous savons que la question du serment est primordiale chez les militaires. Il a juré ici, devant le peuple de Guinée et l’opinion nationale et internationale, qu’il ne sera pas candidat, ni lui ni les membres du CNRD.», a-t-il rappelé avant d’alerter : « Je dirai au président de la transition, en tant qu’homme de rang, en tant que légionnaire, qu’il n’a qu’à respecter les engagements qu’il a tenus le 5 septembre 2021. Car c’est le respect de sa parole qui fait la valeur et la dignité d’un homme. L’engagement pris devant le peuple de Guinée, qu’il le respecte, c’est ce qui le fera grandir. S’il va au-delà, franchement, ce n’est pas bon », a-t-il prévenu.

Alhassane Fofana

Lire l'article en entier