PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le Stade d’Abidjan a décroché son billet pour le second tour des Préliminaires de la Ligue africaine des Champions en dominant largement Côte d’Or des Seychelles (3-1), mercredi 24 septembre 2025, au stade Houphouët-Boigny. Après leur succès à l’aller (2-0), les Stadistes confirment et se projettent désormais vers un choc face aux Angolais de Petro Atletico.
Dès la 12e minute, Bagnama Samaké, déjà buteur à l’aller, ouvre le score sur une action collective parfaitement menée (1-0). Galvanisés, les Seychellois réagissent et manquent l’égalisation de peu : Elio Alexis Mbola trouve la transversale de Bamba Drissa à la 16e minute. Mais le réalisme ivoirien parle une nouvelle fois juste avant la pause. Samaké double la mise à la 43e minute (2-0), avant que Sangaré Djakaridja ne scelle pratiquement le sort du match en inscrivant le troisième but dans le temps additionnel (3-0, 45+1).
Au retour des vestiaires, le Stade d’Abidjan baisse le rythme. Cette baisse de régime profite aux Seychellois : Mpépé Razafindrasoa obtient un penalty transformé par Elio Alexis à la 65e minute (3-1). Toujours menaçant, Alexis manque même de réduire davantage l’écart avec une frappe au-dessus de la transversale (80e).
Le coup de sifflet final entérine la victoire (3-1) et la qualification des Ivoiriens, qui se préparent désormais à un défi autrement plus relevé : celui du Petro Atletico d’Angola, un adversaire redouté sur la scène continentale.
ALSENY BALDÉ