Ligue 1 : Habib Beye écarté du banc du Stade Rennais

il y a 2 heures 10
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le Stade Rennais a décidé de se séparer de son entraîneur Habib Beye. L’information, révélée lundi par RMC, a été confirmée dans la foulée par un communiqué officiel du club breton, mettant un terme à l’aventure du technicien sénégalais en Ligue 1.

Selon les informations de la radio RMC, Habib Beye a été notifié de cette décision par les dirigeants rennais ce lundi. Une annonce ensuite officialisée par le club à travers un communiqué précisant l’ouverture d’une procédure à l’encontre du staff technique.

« Le Stade Rennais F.C. a engagé une procédure à l’endroit de son entraîneur principal Monsieur Habib Beye et de ses adjoints Messieurs Olivier Saragaglia, Sébastien Bichard et Yann Cavezza.

Dans l’attente de la décision à venir, les entraînements de l’équipe professionnelle seront assurés par Sébastien Tambouret, Pierre-Alexandre Lelièvre et Maxime Le Marchand jusqu’à nouvel ordre », indique le communiqué.

Sur une série de quatre défaites consécutives toutes compétitions confondues, l’ancien défenseur n’est pas parvenu à inverser la dynamique négative de son équipe. Samedi encore, Rennes s’est incliné sur la pelouse du RC Lens (1-3) lors de la dernière journée de Ligue 1.

Désormais sixième du championnat, le club breton est face à un choix stratégique pour désigner un successeur capable de relancer la saison. Libre depuis la fin de son passage à Nice en décembre, Franck Haise a régulièrement été cité parmi les profils associés au banc rennais.

ALSENY BALDÉ

Lire l'article en entier