Le Président Général Mamadi Doumbouya précise : « La refondation ne saurait être réduite à un simple slogan… »

il y a 10 heures 49
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le Président de la République de Guinée, le général Mamadi Doumnouya au palais Mohamed V

 La refondation ne saurait être réduite à un simple slogan ou à un ajustement institutionnel… ». Ce sont là des propos du Général Mamadi Doumbouya, s’exprimant lors du dernier Conseil des Ministres, consacrant la rentrée en fonction du Nouveau Gouvernement, nommé le 29 juillet 2025.

Le Chef de l’Etat a précisé que la refondation en cours constitue une (opportunité) de transformation ‘’profonde, durable et structurelle’’ du modèle guinéen de gouvernance. C’est du moins ce qu’a rapporté le porte-parole du Gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo, dans son compte rendu de ce rendez-vous hebdomadaire.

« Le président de la République a souligné que la Guinée traverse une phase déterminante de son histoire : la période de refondation. Le chef de l’État a précisé que cette refondation ne saurait être réduite à un simple slogan ou à un ajustement institutionnel. Elle constitue une transformation profonde, durable et structurelle du modèle guinéen de gouvernance, de développement et de vivre ensemble », a indiqué le Ministre des Transports.

La même source ajoute que cette ambition est portée par une vision claire :  Le programme de développement Simandou 2040. « Il (le Général Mamadi Doumbouya, ndlr) a précisé que ce programme constitue une véritable boussole pour construire une Guinée moderne, prospère, inclusive et respectueuse de ses ressources comme de ses citoyens »

Le ministre porte-parole du gouvernement révèle que le Président Général Mamadi Doumbouya a insisté sur le fait que le programme Simandou 2040 s’inscrit dans une dynamique de long terme : « Le chef de l’État a rappelé que ce programme devra guider l’action de chaque département ministériel et mobiliser l’ensemble des énergies et compétences nationales ».

The post Le Président Général Mamadi Doumbouya précise : « La refondation ne saurait être réduite à un simple slogan… » first appeared on Libre Opinion Guinée.
Lire l'article en entier