Le PEDN réagit à son exclusion de la présidentielle: «nous traversons un moment difficile mais…»

il y a 2 heures 10
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN), dirigé par l’ancien Premier ministre Lansana Kouyaté et exclu définitivement de la course pour la prochaine présidentielle, a réagi ce jeudi 13 novembre à la décision de la Cour suprême. À travers son porte-parole, le parti a laissé entendre que  malgré ce moment difficile, il demeure inébranlable.

À en croire Mohamed Cissé, servir la République avec honneur, honnêteté et intégrité, telle est et demeurera l’instruction, le coaching et l’encadrement éclairé de leur champion, qui n’est autre que Lansana Kouyaté.

Dans une note transmise à notre rédaction, ce proche de l’ancien Premier ministre a reconnu sans ambiguïté le rejet de leur requête devant la Cour suprême, laquelle a publié tard dans la nuit d’hier la liste des candidats retenus pour participer à l’élection présidentielle du 28 décembre 2025. « Nous traversons un moment difficile mais c’est de ce genre de moment que les grandes organisations se distinguent par la persévérance. Derrière notre éclairé Président SEM Lansana Kouyaté, redoublons d’efforts, renforçons nos actions, consolidons nos rangs. Chaque initiative, chaque parole sincère, chaque main tendue est une pierre posée à l’édifice de l’Espoir. Notre combat est noble, notre cause est juste, et notre foi demeure inébranlable », a-t-il indiqué.

Malgré cette décision d’exclusion, le parti ne perd pas encore espoir. « Le meilleur reste à venir ! Et lorsque viendra l’aube du renouveau, le fanion de l’ESPOIR flottera fièrement sur le Palais présidentiel, symbole de la victoire de la droiture, de la persévérance et de la foi en un avenir meilleur ».

Mamadou Yaya Barry 

L’article Le PEDN réagit à son exclusion de la présidentielle: «nous traversons un moment difficile mais…» est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier