PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Jürgen Klopp reste l’entraîneur qui a le plus marqué l’histoire récente de Liverpool. Avec les Reds, il a remporté presque tous les trophées imaginables.
Alors que l’équipe d’Arne Slot enchaîne actuellement une série de quatre défaites consécutives toutes compétitions confondues, le nom de Klopp pourrait bien revenir sur toutes les lèvres à Anfield.

Entraîneur des Reds de 2015 à 2024, l’Allemand de 58 ans occupe désormais un poste de conseiller au sein du groupe Red Bull. Dans une récente interview accordée au podcast Diary of a CEO, il a livré une déclaration surprenante. « J’ai dit que je n’entraînerais jamais une autre équipe en Angleterre. Cela signifie donc que si je revenais en Angleterre, ce serait à Liverpool. Théoriquement, c’est possible », a-t-il confié, tout en précisant que son ancien métier ne lui manquait pas.
« J’adore ce que je fais actuellement. Le métier d’entraîneur ne me manque pas du tout. Être avec des joueurs, ce n’est pas la même chose. Ça ne me manque pas de rester debout sous la pluie pendant deux à trois heures, ni d’assister à trois conférences de presse par semaine, ni de répondre à dix ou douze interviews hebdomadaires.
Je ne veux pas non plus passer ma vie dans les vestiaires — j’ai entraîné environ 1 080 matchs, j’y ai passé énormément de temps. À 58 ans, on pourrait penser que c’est vieux, mais ce n’est pas si vieux. Je pourrais donc prendre une décision dans quelques années. Pour l’instant, je ne suis plus entraîneur, et heureusement, je n’ai pas à l’être. Je peux simplement observer l’avenir et voir ce qu’il me réserve. »
L’article Le nouveau club de Jürgen Klopp enfin dévoilé ! est apparu en premier sur Afrique Sports.