Labé : un homme tué par un camion-remorque au quartier Mairie

il y a 3 heures 15
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Un camion remorque a mortellement heurté un déréglé mental au quartier Mosquée, dans la commune urbaine de Labé. Le drame s’est produit dans la soirée de ce mardi, 27 janvier 2026, aux environs de 17 heures 30 GMT. Selon les informations, le conducteur du camion a d’abord frôlé un taxi-motard avant de renverser la victime, Mamadou Samba Baldé, le tuant sur le coup. Après l’accident, le conducteur du camion remorque a pris la fuite avant d’être finalement rattrapé par des conducteurs de taxi moto qui étaient à ses trousses, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Interrogé sur les circonstances de ce drame, Abass Diallo, conducteur de taxi moto, un rescapé de l’accident, raconte ce qui s’est passé.
Abass Diallo, témoin et rescapé
« Le camion remorque venait à vive allure et j’ai échappé de justesse parcequ’il m’a frôlé un peu. Heureusement, Dieu m’a sauvé. C’est entre-temps qu’il est allé heurter ce déréglé mental sans pour autant s’arrêter pour avoir des nouvelles de la victime. J’ai immédiatement alerté les autres collègues conducteurs et nous noys sommes mis à sa trousse. C’est au carrefour Hoggo Bouro qu’on a pu l’intercepter. Quand nous l’avons maîtrisé, nous lui avons demandé pourquoi il ne s’est pas arrêté. Il a répondu qu’il s’agissait d’un déréglé mental et qu’il ne pouvait pas s’arrêter. Nous lui avons demandé si ce dernier n’était pas humain comme lui. Il a repondu qu’il n’en connaissait rien. C’est ce qui nous a choqués et la foule a voulu incendier son camion remorque. Heureusement, les autorités sont immédiatement intervenues et nous lui avons remis à ces dernières. Les autorités ont promis de le déposer au commissariat spécial de la sécurité routière pour la suite de l’enquête », a-t-il expliqué.
Aussitôt informé, Thierno Mamadou Fady Diallo, le vice président du conseil de quartier Mosquée, s’est immédiatement rendu sur les lieux.
Thierno Mamadou Fady Diallo, vice-président du conseil de quartier de mosquée
« J’étais à la maison quand des citoyens de ma juridiction m’ont appelé pour m’informer du drame. Vu que le chauffeur en fuite détenait un camion remorque, j’ai décidé d’aller immédiatement à N’diolou où ils stationnent pour avoir des informations. C’est par après que j’ai été rappelé pour me dire qu’ils ont mis main sur le chauffeur. Ce qui m’a fait mal dans tout ça, c’est du fait que le chauffeur du camion n’a pas voulu s’arrêter. C’est comme s’il a minimisé la vie de ce déréglé mental. J’ai appelé les agents de la protection civile qui sont venus prendre le corps. Finalement, on a pu reconnaître la victime qui est originaire de Bowloko, dans le quartier Dow Saarè », a-t-il fait savoir.
Aux dernières nouvelles, le corps de la victime se trouve à la morgue de l’hôpital régional de Labé.
Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com 

The post Labé : un homme tué par un camion-remorque au quartier Mairie first appeared on Guineematin.com.

Lire l'article en entier