PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Le ministre secrétaire général de la Présidence, le général Amara Camara, a pris part ce mardi 27 mai 2025 à une séance plénière du Conseil national de la transition (CNT). Un moment pour le moins inhabituel a marqué son passage devant les conseillers nationaux.
Alors qu’il exposait les mesures du gouvernement sur la gestion du patrimoine bâti public, le porte-parole de la présidence a interrompu brusquement son discours. En pleine intervention, il s’est éloigné du pupitre pour répondre à un appel téléphonique du «patron », désignation qu’il utiliserait pour faire référence au président de la transition, le général Mamadi Doumbouya.
«Excusez-moi, il faut que je prenne, je vous reviendrai, c’est le patron qui m’appelle », a-t-il lancé avant de quitter le pupitre.
Face à cette interruption inattendue, le président du CNT a pris la parole pour temporiser : « Nous allons accorder 2 minutes et si la communication dure longtemps, nous allons donner la parole au prochain intervenant. »
Finalement, au bout d’un peu plus d’une minute, le ministre secrétaire général du gouvernement, qui avait entre-temps été invité à s’exprimer, venait à peine de commencer que le général Amara Camara a fait son retour. Il a aussitôt repris la parole, reprenant le fil de son intervention après son échange le “patron”.
L’article La plénière momentanément interrompue : « Excusez-moi, c’est le patron qui m’appelle… », dixit Amara Camara est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.