L’œil de Guinenews : au lieu d’immatriculer son engin, ce motocycliste a plutôt préféré afficher la plaque que voici

il y a 2 heures 17
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

D’emblée, vous nous permettrez de donner notre opinion. Ce qui n’est bien entendu, pas admis dans les règles fixées par la presse, qui exige une parfaite neutralité. Mais, comment classifier ce que nous lisons là ? N’est-ce pas une touche d’incitation, de provocation voire d’injure ? Serait-ce une blague, qu’on nous présente, là ? Ce motocycliste, nous provoque-t-il ou veut-il simplement nous faire sourire ou nous inciter à la dérive comportementale ? Dans l’un ou l’autre de ces cas, nous pouvons dire qu’il a fait fausse route. Il est le seul qui jouit avec son slogan. La majorité de ceux qui vont voir cette image, vont plutôt se sentir heurtés. Ils vont être choqués, face à une telle liberté de ton, à une telle hardiesse insolente. Nous ne sommes pas des proxénètes.  Nous pensons qu’il y a des limites à tout. L’auteur est libre de penser ce qu’il veut. Mais, il ne doit pas se permettre d’accorder, une telle publicité à pareille annonce. Surtout que sa grande mobilité la véhicule largement, partout, à travers la ville et peut être même, au delà. Ce que les annonceurs appellent ‘’un facteur élevé d’exposition’’.

Hélas, on verra du tout, dans la circulation. Chacun se déplace avec son esprit. Chacun a aussi, sa façon de voir et de comprendre les choses. Mais, il faut quand même retenir qu’on ne doit pas tout dire ni tout faire.

Et puis, comme par un des hasards, les plus déconcertants, le motocycliste remorque une dame. Ce qui colle bien à la thématique qu’il nous présente.  L’œil de Guineenews voit tout, et nous sommes largement encouragé et soutenus, par l’ensemble de nos lecteurs.

Nous devons ce sujet d’aujourd’hui, à notre jeune collègue Mamadou Saliou Diallo JRI, de la rédaction de Guinéenews. org  qui a eu l’amabilité de nous le proposer. Nous lui en disons, grand merci et espérons qu’il vous a intéressé.

Lire l'article en entier