PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Les populations de Kissidougou ont accueilli ce mardi 16 décembre 2025, le Ministre des Infrastructures et des Travaux Publics, Laye Sékou Camara ainsi que son collègue Ministre Secrétaire Général du Gouvernement, Tamba Benoît Kamano pour la cérémonie de lancement officiel des travaux de réhabilitation de la route Kankan-kissidougou qui s’étend sur un linéaire total de 185 kilomètres. Cette cérémonie s’est déroulée dans une ambiance festive. Les représentants des trois entreprises locales en charge de la réalisation desdits travaux à savoir Guicopress BTP ; Guiter S.A et BGEC-TP étaient tous présents.

Le Ministre Laye Sékou Camara, dans sa communication, a tenu à remercier les populations locales pour la grandiose mobilisation et les a rassurés en ces termes : <<je remercie beaucoup la population de Kissidougou qui s’est grandement mobilisée pour assister au lancement des travaux de reconstruction de cette route. Je sais très bien que ce tronçon a fait couler beaucoup d’encre et de salive, mais aujourd’hui avec ce lancement, c’est une réalité et vous pouvez en témoigner avec la présence des membres du gouvernement. Nous voulons rassurer les populations que le projet qui a commencé aujourd’hui ne va plus s’arrêter. Il ira jusqu’au bout. Soyez convaincu que cette fois-ci sera la bonne. C’est le lieu de remercier le Président visionnaire Mamadi Doumbouya qui a mis les infrastructures sur le droit chemin, afin que cela soit un pilier de développement de notre pays. Je rappelle que nous sommes là aussi, c’est pour lancer les travaux de 20 kilomètres de voiries pour la commune urbaine de Kissidougou pour enfin débarrasser cette belle cité de la poussière et de la boue >>, a-t-il déclaré.


Le Ministre Laye Sékou Camara, s’est adressé aussi aux différentes entreprises impliquées dans la réalisation de cette route : <<cette fois-ci, nous avons réellement adressé un langage de fermeté aux entreprises qui ont le contrat. Nous leur avons dit que cette fois, en termes de respect de la qualité, le délai et le coût, on ne veut pas d’avenants. Il faut qu’on reste dans les coûts du projet et c’est la même chose pour l’entreprise, en charge de la voirie. C’est pourquoi d’ailleurs, nous avons demandé à monsieur le préfet de Kissidougou d’être notre œil sur le terrain, pour regarder tous les jours, l’évolution des travaux et de discuter continuellement avec ces entreprises qui ne sont pas des rivaux mais plutôt des partenaires qui sont venus à Kissidougou pour contribuer au développement local. Également, nous avons sur le terrain, l’ingénieur conseil qui va contrôler la qualité du travail >>, a-t-il conclu.
.png)
il y a 1 heur
15




















English (US) ·