PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Un bâtiment composé de quatre chambres, quatre douches, un salon et une véranda, ainsi que tout son contenu, a été complètement détruit par un incendie. Les faits se sont produits ce samedi 2 août 2025, à Kintinian (secteur Sékoutoureah), une sous-préfecture relevant de la préfecture de Siguiri, rapporte Guineematin.com à travers l’un de ses reporters.
Selon les informations recueillies, un court-circuit serait à l’origine du sinistre. Sékou Samoura, la victime, s’en remet à la volonté divine.

« Je suis sorti le matin à 9 heures pour aller à Bouré Boucaria. De là-bas, on m’a appelé pour me dire qu’un incendie s’était déclaré à la maison. Comme vous le voyez sur les images, je ne peux même pas dresser le bilan. Le bâtiment et tout son contenu sont partis en fumée. Tout ce qui vient d’être incendié, c’est Dieu qui me l’avait donné », a-t-il déclaré.
Ce père de famille a tenu à remercier les habitants pour leur solidarité :
« Ce n’est pas seulement Sékoutoureah qui s’est mobilisé pour éteindre le feu, c’est tout Kintinian. Je n’ai pas de mots pour exprimer ma reconnaissance. Je remercie mes parents, mes voisins, pour l’aide qu’ils m’ont apportée. Que Dieu récompense tous ceux qui ont été présents », a-t-il ajouté.
Lorsque les autorités locales, les membres de la Croix-Rouge et les sapeurs-pompiers sont arrivés sur les lieux, le feu avait déjà tout ravagé sur son passage.
Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com
Tél. : (+224) 621 144 891
The post Kintinian (Siguiri) : un incendie ravage une maison de 4 chambres et tout son contenu first appeared on Guineematin.com.
L’article Kintinian (Siguiri) : un incendie ravage une maison de 4 chambres et tout son contenu est apparu en premier sur Guineematin.com.