PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Agée de 25 ans, Mariama Bah, domiciliée au quartier Koliady 1, dans la commune urbaine de Kindia, vit une situation dramatique. Depuis l’apparition d’une maladie qui a fini par la clouer au sol, elle a eu une paralysie des pieds. Elle ne peut désormais plus marcher et dépend entièrement de sa pauvre mère ou d’un proche pour ses déplacements. Aujourd’hui, elle appelle à l’aide les autorités, les ONG et les personnes de bonne volonté pour bénéficier d’un traitement adéquat, rapporte Guineematin.com à travers un de ses correspondants basé dans la préfecture.
Au micro de notre reporter, Mariama Bah est revenue sur les circonstances de l’apparition de sa maladie. « Je suis malade. Auparavant, je me déplaçais toute seule, sans l’aide de personne. Pour rappel, je vivais avec ma grand-mère. C’est lorsque cette dernière est décédée que j’ai rejoint ma mère, saine et sauve. Malheureusement, ma maladie s’est aggravée en 2023. J’ai commencé à ressentir de fortes douleurs dans tout le corps, et finalement, ce sont mes pieds qui ont été les plus affectés. Cela a entraîné une paralysie qui m’empêche aujourd’hui de marcher. J’ai 25 ans. À l’époque où je vivais avec ma grand-mère, j’avais étudié jusqu’en classe de 3ème année. Après l’abandon de l’école, je me suis orientée vers la couture. Malheureusement, c’est dans ce contexte que la maladie m’a frappé. Actuellement, je suis complètement immobilisée. Pour me déplacer, il faut qu’un membre de ma famille ou ma pauvre mère m’assiste. La maladie me ronge chaque jour davantage », a-t-elle expliqué.
Sans le sou, la malheureuse appelle à l’aide pour avoir des soins adéquats. « J’ai vraiment envie de me faire soigner, mais je n’ai aucun moyen financier pour bénéficier d’un traitement adéquat. Je lance un appel pressant à l’ONG Assistance Humanitaire dirigée par Madame Mariama Touré pour qu’elle m’aide à me faire soigner. J’ai vu son numéro sur les réseaux sociaux et je l’ai appelée à plusieurs reprises, mais en vain. Je supplie également les autorités et les personnes de bonne volonté de m’aider à recouvrer la santé afin de pouvoir reprendre mes activités. Actuellement, je ne fais rien et je dors très difficilement la nuit. Il m’est même impossible de plier les pieds, à plus forte raison de marcher ou de me déplacer ».
Même son de cloche chez Oumou Hawa Diallo, domiciliée au même quartier, qui s’inquiète pour la santé de sa sœur.

« Ma sœur est tombée malade il y a de cela plusieurs mois. Avant cela, elle sortait mendier pour subvenir à ses besoins. Mais depuis le 1er août 2023, elle a été terrassée par cette maladie. Depuis lors, nous avons entrepris plusieurs démarches pour son traitement, mais jusqu’à présent, rien n’a abouti. Nous l’avons même envoyée à l’hôpital, mais les frais exigés pour sa prise en charge dépassent nos moyens. Vraiment, nous sollicitons une aide pour elle ».
Pour toute assistance, veuillez contacter les numéros suivants : 628 47 00 53 / 628 43 84 10.
Depuis Kindia, Amadou Baïlo Batouala Diallo pour Guineematin.com
The post Kindia : paralysée depuis un an, Mariama Bah lance un cri de détresse first appeared on Guineematin.com.
L’article Kindia : paralysée depuis un an, Mariama Bah lance un cri de détresse est apparu en premier sur Guineematin.com.