Kindia : les journalistes interpellent le Premier ministre sur l’absence de Maison de la presse

il y a 3 heures 15
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les journalistes de Kindia, ville réputée pour ses agrumes et située à 135 kilomètres de la capitale Conakry, ne disposent toujours pas d’une Maison de la presse pour exercer dans de bonnes conditions.

Ce week-end, lors d’un échange avec le Premier ministre, Amadou Oury Bah en visite dans la région, les professionnels des médias ont profité de l’occasion pour soulever cette préoccupation majeure, qui entrave le bon déroulement de leurs activités.

Profitant de cet échange avec le chef du gouvernement, les professionnels des médias ont exprimé leur frustration face à l’absence d’un cadre approprié pour exercer leur métier dans de bonnes conditions.

Lors d’une immersion gouvernementale, un bâtiment inhabité avait été mis à leur disposition pour faire office de Maison de la presse. Toutefois, selon les journalistes, ce bâtiment ne répond à aucun critère adéquat et ne dispose pas d’espace propices.

Informé de cette situation, le Premier ministre a tenté de rassurer en ces termes : « Le préfet se chargera d’aller jeter un coup d’œil pour nous permettre d’avoir une idée sur l’état de cette maison. Il faut qu’on les mette dans un cadre attrayant, où ils se retrouvent, échangent. Je suis sûr que la sagesse étant collective, cela leur permettra d’avoir une approche plus équilibrée de beaucoup de questions concernant la vie nationale », a d’abord expliqué le PM.

Le chef du gouvernement a également souligné l’importance d’une telle infrastructure à l’approche des élections présidentielles.

« Il est bon, surtout avec ce qui va arriver (élection présidentielle) que dans chaque capitale régionale, il y ait une Maison de la presse capable d’organiser des débats contradictoires, de permettre aux uns et aux autres d’échanger, afin que la population sache sur qui compter. C’est l’individualité qui doit être porteuse d’un projet », aoute t-il.

Les journalistes de Kindia ont accueilli cette promesse avec espoir, tout en appelant à des actions concrètes dans les semaines ou mois à venir.

Aboubacar Dramé, correspondant régional à Kindia

+224 623 08 09 10

L’article Kindia : les journalistes interpellent le Premier ministre sur l’absence de Maison de la presse est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier