Kindia-Coyah : deux morts et plusieurs blessés dans une collision entre un camion et un bus 

il y a 10 heures 40
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Un drame s’est produit dans la soirée du mercredi 6 août 2025 sur la route nationale entre Kindia et Coyah. Un bus de transport en commun baptisé  »Confiance », en provenance de Guéckédou, est entré en collision avec un camion aux environs de 21 heures, à hauteur de Boboya, non loin du pont situé après le poste de douane.

Selon les premières informations recueillies sur les lieux, le choc a été particulièrement violent, entraînant la mort de deux passagers sur le coup. Plusieurs autres occupants du véhicule ont été grièvement blessés et pris en charge d’urgence par les secours.

Parmi les rescapés figure Finda Kamano, une passagère blessée. Elle a confié ceci au bout du téléphone : « j’étais à Kindia et je devais me rendre à Conakry. Comme les bus circulaient aujourd’hui, j’ai décidé d’attendre pour en prendre un. Je suis montée à bord du bus appelé ‘’Confiance.’’ Arrivés à Coyah, le véhicule est entré en collision avec un camion. Il y a eu des morts. Pour ma part, je souffre d’une entorse au pied. »

Cet accident relance la question de la sécurité sur cet axe très fréquenté. En attendant, les autorités appellent à la prudence.

Lire l'article en entier