PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La patate chaude est désormais entre les mains du président de la République Mamadi Doumbouya, après le dépôt de la lettre de démission du gouvernement dirigé par Amadou Oury Bah.
Évoquant le profil du premier ministre chef du gouvernement, l’activiste des droits de l’homme Mamadou Khaly Diallo a préconisé la nomination d’un chef du gouvernement, technocrate et dévoué pour la bonne marche du pays.
« J’aimerai que le premier ministre soit un technocrate dévoué, convaincu des droits de l’homme, convaincu que le respect des droits et des libertés fondamentales seront à la base du développement socio-économique de toute la nation. On ne peut pas construire un pays sans la paix la tranquillité, la sécurité, la sûreté. Ce n’est possible que dans un climat de paix, de respect des droits de l’homme et des libertés fondamentales. Mon souhait serait que le premier ministre soit beaucoup plus technocrate et qu’il soit convaincu de la promotion et la protection des droits de l’homme et que la priorité soit le respect des droits de l’homme et des libertés fondamentales à l’effet d’implémenter une politique qui pourrait favoriser le développement socio-économique de notre pays. Il est censé être beaucoup plus technicien que politique. Tout mon souhait, qu’il soit aussi un homme de dossier qui a la compétence, la maîtrise, pour faire booster le développement », a-t-il lancé.
Investi à la tête du pays le 17 janvier 2026, le Général Doumbouya a été élu président de la République de Guinée avec 86,72% des suffrages à l’issue du scrutin du 28 septembre 2025.
Saidou Barry
.png)
il y a 2 heures
13



















English (US) ·