Kankan : Nouvelle Guinée avec le Général fait le plein de la maison des jeunes en soutien au candidat Mamadi Doumbouya

il y a 3 heures 25
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le mouvement de soutien Nouvelle Guinée avec le Général a réservé un accueil chaleureux à son parrain, El Hadj Ousmane Diallo, dit Diallo Simandou, ce dimanche, 16 novembre 2025, à la maison des jeunes de Kankan. La délégation est arrivée dans le Nabaya pour rencontrer les militants, renforcer la mobilisation et appeler à voter massivement pour le Président Mamadi Doumbouya, candidat à l’élection présidentielle du 28 décembre 2025. Devant une foule nombreuse, les responsables du mouvement ont tour à tour livré des messages d’unité et d’engagement derrière la candidature du Général, rapporte un des correspondants de Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Prenant la parole en premier, le président du mouvement Nouvelle Guinée avec le Général, Mamadou Moussa Dieng, a exprimé sa satisfaction face à la forte mobilisation avant de souligner l’importance du soutien au Général Mamadi Doumbouya.

Mamadou Moussa Dieng, président du mouvement.

« Nous sommes contents, nous vous remercions. Ce qu’on a vu ici, on n’avait pas encore vu ça auparavant. La population qui est sortie aujourd’hui dépasse les commentaires. Nous vous remercions pour ça. Actuellement, tout le monde voit ce que le Général fait pour la Guinée, personne n’avait fait ça auparavant depuis 1958. Il a compris que les Guinéens souffrent ; et c’est vrai, nous souffrons. Mais depuis qu’il est venu, la souffrance a disparu. Un homme sérieux ne parle pas, notre Général ne parle pas, il agit. Il est jugé par ses actions, c’est ce que les gens apprécient. Nous devons nous donner les mains pour le Général Mamadi Doumbouya. Pour l’instant, nous ne voyons personne d’autre à part le Général. Tout le monde l’aime et on est tous unis autour de lui », a déclaré monsieur Dieng.

Pour sa part, le parrain du mouvement, Elhadj Ousmane Diallo, dit Diallo Simandou, a comparé Kankan à un symbole national et salué les actions du président de la transition.

Elhadj Ousmane Diallo, dit Diallo Simandou, parrain du mouvement

« Le Général est là pour la prospérité. L’homme qui peut nous faire sortir de l’ornière, c’est le Général Mamadi Doumbouya. Aujourd’hui, nous sommes à Kankan, mais Kankan représente toute la Guinée, et c’est pour la réussite du Général Mamadi Doumbouya. Nous avons vu le travail qu’il fait. Nous avons vu Simandou, un projet qui devrait changer notre vie, celle de nos enfants et celle des enfants de nos enfants. Nous devons tous aider le Général Mamadi Doumbouya. Merci beaucoup à tous d’être venus », a dit le parrain.

Pour sa part, Abdoulaye Cissé, membre de la délégation du parrain, a présenté le mouvement comme une structure fédératrice. Il est revenu sur l’appel à l’unité lancé par le parrain.

Abdoulaye Cissé, membre de la délégation

« Notre mouvement de soutien n’est pas qu’un simple mouvement de soutien. C’est une structure qui est venue pour fédérer la population guinéenne. Notre parrain, El Hadj Ousmane Diallo, a dit que toute la Guinée doit se donner les mains pour accompagner le Général jusqu’à la victoire finale. Il doit finir le travail qu’il a commencé. Aujourd’hui, tous les fils de la Guinée, ici et à la diaspora, se donnent les mains pour soutenir une seule personne. La Guinée d’hier et la Guinée d’aujourd’hui, ce n’est pas la même chose. Ce pouvoir, c’est pour notre génération. Nous les jeunes, on doit se donner les mains. Mobilisons-nous le 28 décembre 2025 pour voter pour le Général Mamadi Doumbouya », a lancé Abdoulaye Cissé.

Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

The post Kankan : Nouvelle Guinée avec le Général fait le plein de la maison des jeunes en soutien au candidat Mamadi Doumbouya first appeared on Guineematin.com.

L’article Kankan : Nouvelle Guinée avec le Général fait le plein de la maison des jeunes en soutien au candidat Mamadi Doumbouya est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier