Kankan : le corps sans vie d’un nourrisson découvert dans un marché

il y a 4 heures 23
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Dans la matinée de ce lundi 12 mai 2025, le corps sans vie d’un nourrisson a été découvert à Dibida, l’un des plus grands marchés de la commune urbaine de Kankan.

C’est un fou qui aurait fait la découverte macabre parmi les ordures, non loin d’un point de vente de coqs. Le corps est resté sur place, perturbant fortement la circulation dans cette partie du marché malgré l’interpellation des autorités.

Selon Lanciné Camara, l’une des premières personnes à être informée de la découverte, les autorités administratives du marché ont été alertées dès les premières heures. Il est revenu sur les circonstances :

« Ce matin, nous étions assis quand un jeune fou, qui ramassait des ordures dans le marché, a crié pour nous informer qu’il venait de trouver le corps d’un bébé. Après vérification, nous avons aussitôt informé les responsables du marché et la police communale. Celle-ci, après constat, nous a dit qu’un médecin légiste allait venir pour une autopsie. Mais jusqu’à maintenant, nous attendons toujours. On ne sait même pas si c’est un garçon ou une fille. Ce que je demande, c’est que de telles pratiques cessent dans notre ville, car elles ne nous honorent pas. Depuis ce matin, l’accès est bloqué : la seule entrée passe par l’endroit où se trouve le corps. Nous ne pouvons rien faire sans l’autorisation des autorités. »

Djamo Doumbouya, administrateur du marché Dibida, précise comment l’information lui est parvenue et les démarches entreprises : « Chaque jour, une équipe fait le tour du marché pour vérifier s’il n’y a pas eu de dégâts. Ce sont eux qui nous ont alertés. Nous avons constaté qu’il s’agissait d’un nouveau-né. J’ai aussitôt informé les autorités compétentes et je suis allé moi-même chercher les agents de police pour les conduire sur les lieux. Une fois sur place, ils ont contacté le procureur, qui leur a donné des instructions. »

Au moment où nous quittions les lieux, le corps du nourrisson était toujours présent et les activités dans cette partie du marché étaient quasiment au ralenti, même si, dans les autres coins, chacun vaquait à ses occupations.

Pathé Sangaré correspondant à Kankan

 

 

 

 

L’article Kankan : le corps sans vie d’un nourrisson découvert dans un marché est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier