Kanfarandé-Boké : deux disparus dans un naufrage au large de Katchec

il y a 3 heures 23
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Un drame maritime s’est produit dans la matinée du samedi 9 août 2025 au large du district de Katchec, dans la préfecture de Kanfarandé (Boké). Une pirogue transportant quatre personnes a chaviré, faisant deux morts et deux survivants.

Selon les informations recueillies auprès de Gassimou Camara, président de la délégation spéciale de la commune rurale de Kanfarandé, l’embarcation avait quitté tôt le matin le port de Katchec en direction du district de Kadignet, situé sur une île relevant de la même commune.

« Après leur départ, nous avons été informés qu’ils avaient fait naufrage. Deux personnes ont pu être secourues vivantes, mais les deux autres sont portées disparues », a précisé l’autorité locale.

Les recherches se poursuivent pour tenter de retrouver les deux disparus, mais jusqu’à présent, aucune trace d’eux n’a été signalée.

Ce drame vient s’ajouter à une série de naufrages enregistrés ces dernières années dans la commune rurale de Kanfarandé, où la navigation en pirogue reste fréquente mais périlleuse, surtout en cette saison pluvieuse.

Lire l'article en entier