PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Ce samedi 24 janvier 2025, le président du Parti du Rassemblement National pour le Développement (P-RND), Sékouba Diack Diakité, s’est rendu dans la préfecture de Kamsar où il a tenu un meeting. Cette rencontre avait pour objectif de remercier ses militants pour avoir suivi le mot d’ordre donné, de saluer le Chef de l’État pour sa victoire à l’élection présidentielle du 28 décembre 2025 et d’inviter les militants à se préparer pour les prochaines échéances électorales.

Dans son discours de bienvenue, Alpha Soumah, secrétaire fédéral du P-RND de Kamsar, a indiqué que la forte mobilisation des militants témoigne de leur attachement aux idéaux de paix, de responsabilité et de développement portés par leur parti.
Selon lui, ce meeting n’était pas un simple rassemblement : « Il est l’expression d’un choix politique clair, assumé et responsable : celui du soutien du Parti du Rassemblement National pour le Développement au Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, allié du parti, pour la vision qu’il incarne et l’espoir qu’il suscite auprès du peuple guinéen. »
Au nom de la Fédération P-RND de Kamsar, Alpha Soumah a félicité le Président Mamadi Doumbouya pour la confiance que les Guinéens lui ont accordée.
« Ce choix est celui de la stabilité, de la refondation de l’État, de la justice sociale et d’une gouvernance tournée vers l’intérêt général. Je voudrais également saluer et remercier très chaleureusement le Président du P-RND pour son leadership éclairé, sa constance et son sens élevé de la responsabilité politique. Grâce à sa vision, notre parti continue de jouer un rôle majeur dans la construction d’une Guinée unie, forte et prospère. »

Devant des militants fortement mobilisés qui lui ont réservé un accueil chaleureux, Sékouba Diack Diakité a rappelé que cette journée était historique, placée sous le signe de la reconnaissance et de la fierté.
Il a également profité de l’occasion pour retracer le chemin parcouru dans le soutien au Président Mamadi Doumbouya, depuis les campagnes de sensibilisation pour le dialogue et la paix, le référendum de septembre 2025, jusqu’à l’élection présidentielle et sa victoire.
« Le 30 novembre 2025, au siège de notre parti à Lansanaya Barrage, à Conakry, nous avons fait le choix de soutenir la candidature de Mamadi Doumbouya. C’est cet engagement que vous avez honoré le 28 décembre 2025 en votant massivement pour le candidat Mamadi Doumbouya. »
Après cette victoire écrasante, Sékouba Diack Diakité a, au nom de ses militants, remercié le Président Mamadi Doumbouya pour la confiance que le peuple de Guinée lui a accordée.
Pour conclure, le président du P-RND a lancé un appel à la mobilisation de ses militants de Kamsar en vue des prochaines échéances électorales.
« Soyez prêts, unis, pour élire nos députés, nos maires et nos sénateurs », a-t-il conclu.
À travers ce meeting, Kamsar réaffirme aujourd’hui haut et fort son engagement aux côtés du P-RND et son soutien aux actions du Président de la République pour un développement inclusif, où aucune région, aucune ville et aucun citoyen ne sont laissés de côté.
.png)
il y a 2 heures
15

















English (US) ·