PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Les réquisitions et plaidoiries dans l’affaire opposant la vlogueuse Mariama Ciré Camara (MC) au vlogueur David Dadis Bangoura se sont tenues ce jeudi 16 octobre 2025 devant le tribunal correctionnel de Kaloum. La décision est attendue pour le 23 octobre prochain.
Dadis Bangoura, en détention depuis le 3 octobre dernier, est poursuivi par MC pour des faits « d’injures et de menaces via un système informatique ».
À la barre, la plaignante MC a annoncé son désistement en déclarant :
« Je ne veux pas entrer dans les explications. J’ai porté plainte contre Dadis sous l’effet de la colère. Je ne savais pas qu’on allait en arriver là. Dadis est mon fiancé et je porte son enfant. Donc, je désiste. »
Dans ses réquisitions, le substitut du procureur, Issouf Fofana, a rappelé que le désistement de la plaignante ne pouvait pas mettre fin aux poursuites pour les faits de menaces. Il a donc demandé que le tribunal retienne le prévenu coupable de menaces et le condamne à six (6) mois de prison et au paiement d’une amende de 5 millions de francs guinéens.
Pour sa part, la défense, conduite par Me Abdourahamane Dabo, a plaidé que le tribunal tienne compte du désistement de la partie civile.
L’affaire est donc mise en délibéré, et le jugement sera rendu le 23 octobre 2025.
Elisa CAMARA
L’article Kaloum : malgré le désistement de MC, une condamnation de 6 mois de prison requise contre le vlogueur Dadis est apparu en premier sur Mediaguinee.com.